J
C'est la question que je me posais ,est il possible de retirer, immédiatement en fin d'impression, le plateau sans que ça pose de problème ,déformation de l'objet ,délitage ,etc... ?Pour le refroidissement en fin d'impression, j'en ai pas besoin, je retire le plateau amovible et j'en met un autre pour relancer une autre impression ci-besoin.
Pour les moteurs, alors là ça défi les lois de la physique, mes moteurs sont à 45°c en fin d'impression mais avec 20°c ambiant. Ça veut dire une élévation de 25°c, si je les met dans une ambiance à 65°c, il seront à 85°c au moins.
Moi non plus ,la thermodynamique n'est pas mon fort ,lors d'une manip quand je montais l'enceinte ,le moteur de l'axe X s'est retrouvé a être ventilé par l'air chaud de la partie cloisonnée restante de l'enceinte , environ 25 degrés au lieu de l'air frais de l'atelier et je me suis retrouvé avec un décalage en X.bonjour, je suis pas un pro de la thermodynamique mais pour moi, si la température ambiante est supérieur a celle du moteur, alors le moteur va monter pour se caler sur la température ambiante, soit 65°.je ne vois aucune raison pour laquel le moteur montera a 85° si il monte a 45° habituellement, il va juste monter jusqu'a atteindre la température ambiante.
Les puissance s'ajoute , (attention chiffre bidon ) si ton moteur évacue normalement 10W , et que tu apporte 20W par un chauffage externe , il sera soumis à 30W . après il y a des histoire de différence de T° , mais c'est loin , il faudrait que je me replonge dedans .bonjour, je suis pas un pro de la thermodynamique mais pour moi, si la température ambiante est supérieur a celle du moteur, alors le moteur va monter pour se caler sur la température ambiante, soit 65°.je ne vois aucune raison pour laquel le moteur montera a 85° si il monte a 45° habituellement, il va juste monter jusqu'a atteindre la température ambiante.
bonjour, je suis pas un pro de la thermodynamique mais pour moi, si la température ambiante est supérieur a celle du moteur, alors le moteur va monter pour se caler sur la température ambiante, soit 65°.je ne vois aucune raison pour laquel le moteur montera a 85° si il monte a 45° habituellement, il va juste monter jusqu'a atteindre la température ambiante.
il faut prendre en compte la tension d'alimentation ainsi que la puissance consommé par le moteur , peut être que J-max est un peut faible en tension et demande peut d'effort à ses moteurs ( vitesse d'impression ? ) et inversement pour vos imprimante .
Parce qu'il ne faudrait être sérieusement limité pour mettre l'électronique dans un caisson chauffé...Ok, je n'ai jamais douté que tu aies des neurones.Pourquoi dis tu ça ?
En fait j'ai une tubulure en entrée et une en sortie car l'air qui arrive de l'extérieur ne se réchauffe pas assez au contact du radiateur.J'ai compris ton système, donc tu rentre de l'air frais dans la machine, ça veut dire qu'il y a une sortie d'air chaud ?
Oui on peut. C'est pendant l'impression que les variations de température posent problème.est il possible de retirer, immédiatement en fin d'impression, le plateau sans que ça pose de problème ,déformation de l'objet ,délitage ,etc... ?
peut être que J-max est un peut faible en tension et demande peut d'effort à ses moteurs ( vitesse d'impression ? )
Je suis calé en dessous de l'intensité maximum en effet (80%), et j'ai des moteurs surdimensionnés par rapport à l'effort qui est assez faible.Un moteur pas à pas qui prend que 3°c de plus que l'ambiant, c'est pas possible, ou alors, il ne reçoit aucun courant.
Si tu dis que c'est pas possible ben il ne reste plus qu'à te croire.
Salut Vince.Le bruit ne vient pas du backlash mais c'est "l'attaque" du pignon sur la couronne qui fait ce bruit. Les pignons droit en module 1 sont connus pour être bruyant dans ces petites dimensions, surtout que c'est un pignon en acier traité. La je cherche un pignon en 48dp avec axe de 5mm, ça fera nettement moins de bruit.
Effectivement, le retract n'a pas besoin de précision, c'est du tout ou rien, en général on retract de plusieurs mm, donc on est pas au micron.
Tu as eu le coup avec le connecteur ? Car je viens d'avoir le mien, et donc il faut mettre quoi comme connecteur pneumatique ?pour l'extrudeur tu a un clone bondtech chez triangle lab mai il faut prévoir l'achat d'un connecteur pneumatique rapide digne de se non car l'extrudeur vas rapidement explosé celui livré dans le kit
https://fr.aliexpress.com/item/Tria...expid=d891a1d3-54fb-447a-a7bd-85bf77605059-13
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?