Impression 3D d'un té

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tamilhaz
  • Date de début Date de début

tamilhaz

Nouveau
Bonjour.
D'après vous, je peux imprimer ceci sans support ?
Prusa MK3S et PETG en couche de 0.3mm
Té pour aspiration diam.100
té1.JPG

Le point flippant est ici :
té2.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Bizarre ton piquage n'est pas débouchant ?
Si tes portes à faux ne dépassent pas au max du max 45° tu dois pouvoir éviter le support. Mais cela dépend aussi de ta machine. Teste avec du support dans ton slicer pour te rendre compte de la différence et analyse si chaque support peut être éliminé (angle max 45° respecté). Après il faut tester.

Dernière édition:
Les portes à faux sont = à 45° sauf sur l'arche centrale (2ème image).
Prusaslicer me donne 0% de périmètres en surplomb.
Sans supports, j'ai 8h d'impression, avec 17h.
Peut être vais je demander un support juste sous le haut de l'arche :smt017

qu'est-ce qu'on peut mettre comme matière support de PETG ? (je veux dire matière soluble pour détacher sans tirer sur la pièce)

Un support sur une arête se détachera très facilement même si c'est la même matière.
Tu ne devrais avoir aucune difficulté à l'enlever.

Bon...après réflexion, j'ai envie d'imprimer avec ce support car je n'ai aucune confiance dans cette arche qui grimpe bien au dessus des 45°.
J'ai modifié le projet pour que les divergents soient à 137° de la verticale donc normalement plus d'inquiétude pour les "pentes" extérieures.:smt017
té4.JPG

Pourquoi tu ne génère pas un support type "tree" plutôt qu'un voile ?

Avec la détection automatique :
té5.JPG

J'ai mis un peu de temps sans consulter l'aide, la config par défaut en était loin (seuil 50° par défaut par exemple)

Si tu ne cherches pas a avoir un joli rendu à l'intérieur, tu n'as pas besoin de support. Ça va être un peu cracra à l'intérieur, mais de l’extérieur ça sera invisible.
Par contre, pour avoir un fini propre à l'intérieur, je ne peux que te conseiller d'avoir des supports sur les parties avec un angle > à 45° :
1739616259897.png

Le point que tu décris comme flippant, ne l'est pas ! C'est juste un pont. J'arrive, sans faire d'effort, à sortir des pièces (en prod) avec des ponts de 7cm (paramétrage de PrusaSlicer par défaut). En bleu sur l'image suivante :
1739616494254.png

Je n'arrive pas à comprendre comment un pont de 7cm peut se créer. Très lentement et avec un refroidissement max ?

La première fois qu'on essaye, c'est surprenant. On voit l'imprimante sortir du fil dans le vide et ça tient. C'est pas si lent mais effectivement le refroidissement est à fond.
Je crois que les records sont de l'ordre de 30cm.