Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bizarre ton piquage n'est pas débouchant ?
Si tes portes à faux ne dépassent pas au max du max 45° tu dois pouvoir éviter le support. Mais cela dépend aussi de ta machine. Teste avec du support dans ton slicer pour te rendre compte de la différence et analyse si chaque support peut être éliminé (angle max 45° respecté). Après il faut tester.
Les portes à faux sont = à 45° sauf sur l'arche centrale (2ème image).
Prusaslicer me donne 0% de périmètres en surplomb.
Sans supports, j'ai 8h d'impression, avec 17h.
Peut être vais je demander un support juste sous le haut de l'arche
Bon...après réflexion, j'ai envie d'imprimer avec ce support car je n'ai aucune confiance dans cette arche qui grimpe bien au dessus des 45°.
J'ai modifié le projet pour que les divergents soient à 137° de la verticale donc normalement plus d'inquiétude pour les "pentes" extérieures.
Parce que mon slicer n'était pas à jour, snif, j'étais en v2.5 au lieu de 2.9.
Merci beaucoup de ta remarque.
C'est fait, quel gain de temps et de matière.
Si tu ne cherches pas a avoir un joli rendu à l'intérieur, tu n'as pas besoin de support. Ça va être un peu cracra à l'intérieur, mais de l’extérieur ça sera invisible.
Par contre, pour avoir un fini propre à l'intérieur, je ne peux que te conseiller d'avoir des supports sur les parties avec un angle > à 45° :
Le point que tu décris comme flippant, ne l'est pas ! C'est juste un pont. J'arrive, sans faire d'effort, à sortir des pièces (en prod) avec des ponts de 7cm (paramétrage de PrusaSlicer par défaut). En bleu sur l'image suivante :
La première fois qu'on essaye, c'est surprenant. On voit l'imprimante sortir du fil dans le vide et ça tient. C'est pas si lent mais effectivement le refroidissement est à fond.
Je crois que les records sont de l'ordre de 30cm.