tu a l'avantage de la pente .... tu la pose au sol sur des rond d'acien ou bien sur des fer plat et ca glise tous seul , tu la maintien grace au 4X4 avec un treuil .....
ca peut le faire
Merci pour les encouragements.J' aurais dit la même chose . Mais en sortant la MUSTANG . Manquerait plus qu' elle se fasse emboutir par une fraiseuse trop impatiente de retrouver son futur logement.
En tous cas, belle voiture et belle fraiseuse . Tu vas te régaler avec une HURE .
Bonne restauration ou bon nettoyage
Basculer sur le sol : j'y ai pensé, mais je vois l'avantage, avec la remorque, de pouvoir faire bouger la remorque pour commencer la bascule. Sinon, je poserai en premier sur le bord d'une palette, et tirerai progressivement la palette avec un palan accroché à quelque chose (genre un 4x4 pas loin) car le portique n'est pas sur roulettes.Bonjour,
Jolis croquis, mais pas réaliste. Il faut basculer sur le sol et après lever le bâti à l'horizontal, puis reculer la remorque.
De même en fonction du fond de la remorque, y mettre un calage bois ( déjà prévu dans ta description), pour éviter le contact fer sur fer ( celà glisse) et permettre d'enlever les sangles de levage. De même si possible utiliser une remorque deux essieux pour la stabilité pendant le transport.
J'y ai pensé mais ce n'est probablement pas faisable car :Bonjour ,
je ne sais pas combien pèse cette fraiseuse mais l'idéal est de louer un petit camion avec un hayon élévateur c'est ce que j'avais fait quand j'ai été chercher ma Gambin (camion 3,5 t et hayon levant 750 Kg)
par contre faire très attention dans la descente de garage car dés que la fraiseuse glisse il est très difficile de l'arrêter
Exactement. Sinon, je cherche aussi une bonne baguette magique pas cher et fiable...bonjour à tous ,
le poids ...... ! c'est que son ombre rôde partout : capacité de l'équipage existant pour soulever la mémère ???? valeur du poids total à emporter en faisant gaffe au PTRA ??????
chacun peut témoigner du soulagement une fois l'histoire at home ...... mais avant ????
A+++
GUY34
arrime bien ton portique car dès que l'axe de force sort de la surface des pieds il va basculerle portique n'est pas sur roulettes.
je pense qu'ils prennent en compte diviseur étau etc ,c'est ça les accessoires les plus usuels. la tète et la table sont dans les 900Kg à mon avismais c'est plutôt 1350 TTC et 900 à poil
Fichtre, tu as raison. arrimer, ou bien prolonger les appuis au sol pour étendre la surface intérieure.arrime bien ton portique car dès que l'axe de force sort de la surface des pieds il va basculer
OK, c'est un peu rassurant, merci.je pense qu'ils prennent en compte diviseur étau etc ,c'est ça les accessoires les plus usuels. la tète et la table sont dans les 900Kg à mon avis
frank
Bonjour
J'ai restauré une Huré N°11 qui a le même type de chassis et montages que sur la tienne.
Je l'ai complètement démontée pour la restaurer.
C'est là:
https://www.usinages.com/threads/la-p-hure-n-11-qui-est-arrivee-a-la-maison.5348/
Pour t'aider je peux te dire qu'il va te falloir beaucoup de temps pour la démonter !!!!
Tu n'y arriveras pas en une ou deux journées. Les vis , clavettes et goupilles sont bien planquées !!!!
De plus, je te conseille de prendre une photo au démontage de chaque vis !!!! Ça prend du temps au démontage mais évite les bêtises au remontage.
Il faut prendre son temps et ne pas être sous pression pour le démontage
Si je devais transporter ta machine sur 400 km, je chercherai un transporteur ou comme moi une relation qui accepte (contre un gros billet) de te la mettre dans un camion benne.
Si tu trouves un camion de dépannage de voiture, c'est parfait, il y a juste des sangles à ajouter sur les côtés pour éviter le basculement et prévoir des rouleaux et quelques planches pour l'aider à monter.
Ton problème est la distance donc le temps et donc certainement le prix du transport.
Pour la pente de descente de garage, beaucoup d'entre nous ont utilisé des rouleaux avec un palan ou tire fort pour laisser descendre tout en douceur. Ton 4x4 est assez lourd pour servir de point fixe en haut de la pente. Tu rajouteras du contre plaqué ou de l’aggloméré sur tes pavés pour ne pas avoir d'aspérités. A ta place, je ne chercherai pas plus compliqué. Les égyptiens le faisaient déjà !!!
Enfin, c'est toi qui voit.
Super, bon courage de ton côté, c'est quoi ta machine ?je suis ton post avec interet ,je vais avoir bientôt le meme probleme de manutention que toi ,au transport routier prés qui ne coute pas très cher ici ,par contre point d'engins divers et utiles tout a la main et la machine fait pour ma part 1350 kg nue
donc bon courage j'epie avec interet tes solutions
cordialement
nico
ps il y a une barracuda (hemi) a une cinquantaine de km de chez moi elle sert de .....groupe electrogene et de poulailler !
Ah Charly ! ...
Je continue de mûrir, et je vais aller explorer la location de camion-plateau qui peut être pratique au départ et à l'arrivée.
...
Merci !
Oui, je vais continuer de poursuivre ce scénario, dans ma petite tête.tu as la solution du plateau porte-voiture/ porte-engin, avec la fraiseuse dessus, c'est comme ça que j'avais ramené la mienne (couchée), mais elle ne faisait que 650kg ...
c'est d'ailleurs pour ça que le poids que tu annonçais, j'avais un gros doute ... mais bon si c'était écrit ...
là ça parait plus cohérent ...
En effet, je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, Aussi, je suis bien conscient que, quand on manipule des machines et machins aussi massifs, les conséquences d'un ratage sont rarement anodines. A la question "alors bon, au pire des cas, que va-t-il se passer ?" ben au pire des cas on perd beaucoup d'argent, une fraiseuse, une remorque ou même une jambe.Si tu n'as aucune expérience de manipuler des poids semblables ... tu risques de la foutre pas terre ... et ça c'est un moindre mal ...
une fois que c'est parti, rien ne l'arrête, et ça fait voler tout ce qui est autour ... et donc peut-être broyer une remorque de location avec la caution qui s'envole ..
- Pour le permis, c'est un vrai sujet si je vise la remorque, mais pas un sujet avec le camion-plateau (permis B suffit, dixit Kiloutou entre autres).il te faudra de toutes façons le permis qui va bien (avec ton permis B : la somme des PTAC (F2) du Land + PTAC (F2) de la remorque doit être < 3T5 ), mais c'est pas encore ça qui me fait le plus peur dans ton aventure.
pour des machines de cette taille, il faut des moyens lourds, une chèvre 2T c'est juste pas assez ...
perso, je chercherais un livreur de matériaux, avec une grue pour la descendre du plateau, et la poser devant ta porte. ou un maniscopic, une pelle ou tout autre engin de TP qui rôderait dans le coin ... un bon billet à lâcher, win-win !
et des élingues, pas de sangle !
Oui, je vais réfléchir à qui a ce permis, j'en ai pas sous la main, mais je vais explorer.1- Trouver un bon copain avec un permis eB valide ! ( au fait, depuis la loi Macron de juin 2016, plus besoin de visite médicale tous les 5 ans pour valider son permis eB !)
Coût : un échange de service ou un bon repas.
Bien d'accord, je suis d'ailleurs en général assez hardcore en négo quand les amis disent "mais non mais non, ce n'est rien". Les bons gongs font les bonzes amis, et le meilleur moyen de garder ses amis, c'est d'avoir toujours mis une thune dans le cochonnet d'avance sur eux, plutôt que de finir par oublier qu'on leur doit un renvoi d’ascenseur (ça fait beaucoup de métaphores croisées, mais bon, en gros je cherche à dire que je suis d'accord...)Coût : souvent le verre de l'amitié ou si comme moi, tu dois souvent faire appel à lui, de lui glisser un petit billet pour le tabac ...ca ménage les susceptibilités ! Et il aimera revenir !
Coût : de 30 à 50 euros. ( le père et le fils ne pratiquent pas les mêmes tarifs !...)
(Moins de 150 euros le week-end or frais de route, c'est moins que ce qu'a dû te coûter ta chèvre de levage ...)
incredibeul...salut marcball,non malheureusement j'ai pas de photo ,j'avais vu cette hemi dans une cour d'un petit village avec une roue au sol et une en l'air ceinturée d'une couroie qui faisait tourner un generateur il fournissait tout le village ,c'était il y a cinq uo six ans donc je sait pas si elle existe toujours j'avais proposé de la racheter de l'echanger contre un groupe neuf et diesel mais rien a faire
j'ai juste une marche de presque un metre de haut a descendre pour etre au niveau de l'atelier et pas en pente juste un mur ça promet d'etre un peu far west
Le stress de la route est un facteur, en effet, dont je sais d'expérience qu'il me taraudera particulièrement dans le cas d'un scénario avec remorque, et fraiseuse arrimée en position verticale...Si vous devez louer un camion-plateau, renseignez vous pour un transporteur de MO. Pour 400km,ça devrait tourner dans les 300e. Pas sûr que ça vous coûte moins cher entre la location et le gasoil. Sans compter le stress de la route!
Merci pour cette contribution, le camion-plateau reste en tête comme meilleure option à ce stade.Bonjour,
Je vais également essayer d’apporter ma contribution. J’ai acheté il y a un an exactement la même fraiseuse à coté de Brive justement. Sujet ici. Pour le transport j’ai eu la chance que l’on me prête un camion plateau car je n’ai que le permis B.
(...)
Ah oui, je suis intéresé, n'hésite pas à me contacter par message privé si c'est plus pratique...Sinon je confirme que la broche est bien en CM4. J’ai acheté une doc de cette fraiseuse et je n’arrive pas à créer de post dans la section documentation pour vous la partager.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?