Bonjour
J'ai restauré une Huré N°11 qui a le même type de chassis et montages que sur la tienne.
Je l'ai complètement démontée pour la restaurer.
C'est là:
https://www.usinages.com/threads/la-p-hure-n-11-qui-est-arrivee-a-la-maison.5348/
Pour t'aider je peux te dire qu'il va te falloir beaucoup de temps pour la démonter !!!!
Tu n'y arriveras pas en une ou deux journées. Les vis , clavettes et goupilles sont bien planquées !!!!
De plus, je te conseille de prendre une photo au démontage de chaque vis !!!! Ça prend du temps au démontage mais évite les bêtises au remontage.
Il faut prendre son temps et ne pas être sous pression pour le démontage
Si je devais transporter ta machine sur 400 km, je chercherai un transporteur ou comme moi une relation qui accepte (contre un gros billet) de te la mettre dans un camion benne.
Si tu trouves un camion de dépannage de voiture, c'est parfait, il y a juste des sangles à ajouter sur les côtés pour éviter le basculement et prévoir des rouleaux et quelques planches pour l'aider à monter.
Ton problème est la distance donc le temps et donc certainement le prix du transport.
Pour la pente de descente de garage, beaucoup d'entre nous ont utilisé des rouleaux avec un palan ou tire fort pour laisser descendre tout en douceur. Ton 4x4 est assez lourd pour servir de point fixe en haut de la pente. Tu rajouteras du contre plaqué ou de l’aggloméré sur tes pavés pour ne pas avoir d'aspérités. A ta place, je ne chercherai pas plus compliqué. Les égyptiens le faisaient déjà !!!
Enfin, c'est toi qui voit.