O
Otatiaro
Compagnon
Hello,
Ayant reçu mon tour de chez Paulimot cette semaine, samedi je suis passé chez Norauto prendre une grue d'atelier 1T pour le poser sur son armoire.
Grue montée, ça paraissait pas mal ... comme je réorganise l'atelier on a voulu bouger un meuble bas mais lourd avec, et sur un choc une des roues s'est barrée.
Elle est cassé entre le mécanisme de rotation et la platine de fixation (voir photo).
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'essayes depuis tout à l'heure de trouver la même à racheter, mais sans succès pour le moment (hauteur totale 115mm, entraxes des fixations 75x30mm, le diamètre de la roue est d'un peu plus de 80mm).
Sinon je me disais, comme l'important est quand elle prend des efforts en pression, il suffit qu'elle "tienne" correctement quand elle n'est pas chargée ... comme je viens de recevoir un TIG, pourquoi ne pas essayer de mettre quelques points par l'intérieur (par le trou de la platine de fixation on a directement un assez gros plot central). Je ne sais pas si c'est possible, et si oui quels réglages utilisés (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme acier, par contre je viens de vérifier il est attiré par un aimant).
Je peux appeler Norauto demain, mais s'ils me le prennent en garantie ça risque de prendre des plombes avant que le roue n'arrive, et le tour est en plein milieu du passage.
Du coup si quelqu'un à une idée, soit pour trouver en pièce de rechange rapidement, soit pour réparer, je suis preneur de toutes vos propositions.
Thomas.
Ayant reçu mon tour de chez Paulimot cette semaine, samedi je suis passé chez Norauto prendre une grue d'atelier 1T pour le poser sur son armoire.
Grue montée, ça paraissait pas mal ... comme je réorganise l'atelier on a voulu bouger un meuble bas mais lourd avec, et sur un choc une des roues s'est barrée.
Elle est cassé entre le mécanisme de rotation et la platine de fixation (voir photo).
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'essayes depuis tout à l'heure de trouver la même à racheter, mais sans succès pour le moment (hauteur totale 115mm, entraxes des fixations 75x30mm, le diamètre de la roue est d'un peu plus de 80mm).
Sinon je me disais, comme l'important est quand elle prend des efforts en pression, il suffit qu'elle "tienne" correctement quand elle n'est pas chargée ... comme je viens de recevoir un TIG, pourquoi ne pas essayer de mettre quelques points par l'intérieur (par le trou de la platine de fixation on a directement un assez gros plot central). Je ne sais pas si c'est possible, et si oui quels réglages utilisés (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme acier, par contre je viens de vérifier il est attiré par un aimant).
Je peux appeler Norauto demain, mais s'ils me le prennent en garantie ça risque de prendre des plombes avant que le roue n'arrive, et le tour est en plein milieu du passage.
Du coup si quelqu'un à une idée, soit pour trouver en pièce de rechange rapidement, soit pour réparer, je suis preneur de toutes vos propositions.
Thomas.