Bonsoir a tous!
Quelques nouvelles du front. Par manque de temps les travaux de remise en état de la boite d'origine du Haulin n'ont pas avancé comme espéré.
Au passage, le plan du faux-plateau du message n*79 comporte des erreurs, dès que possible le plan modifié sera disponible sur ce topic.
Heureusement, Famille40 m'as sympathiquement prêté son faux-plateau, ce qui m'as permis d'éviter le pire ( de justesse ).
Du coup le frettage du pignon h.s sera fait la prochaine fois.
Comme certains l'ont peut-être lu, grace a Roland DENIS je suis l'heureux possesseur d'une boite 5 vitesses d'origine inconnue, en très bon état d'après mes premières constatations, et qui de par sa morphologie pourrai parfaitement d'adapter a mon tour afin de lui redonner vie.
Avant de trop m'avancer, il y as quelques vérifications a faire mais l'idée est là et semble tout a fait réalisable a première vue.
Mon projet est donc de remettre en état l'ensemble moteur/boite Haulin et de le tester avec le moteur en 2.2 kw. Si la réparation est conforme, il passera en section vente afin de m'aider a financer la suite de la remise en route de mon petit tour.
Au passage je remercie aussi Gerardpich pour le don d'outillage qui vas me permettre de mettre le pied a l'étrier, il n'est pas le seul a m'avoir fait bénéficier de sa générosité, je l'en remercie lui et les autres, et espère pouvoir un jour rentre la pareil a tout ceux qui m'ont aidé.
A croire que les mots "solidarité" et "entraide" ont encore du sens sur cette terre!
Un grand merci a tous ceux qui m'aident , m'aideront et m'ont aidé !