Merci pour vos interventions!
Rassurez-vous, l'investissement de base est vraiment riquiqui .
Je sais bien que cette machine as du vécu et n'est pas en bon état . Par contre je suis sur qu'avec du temps, de la patience et un peu de débrouillardise, j'arriverai a en faire une machine correcte pour un budget limité!
L'idée d'acheter un Haulin en bon état et de revendre les pièces de celui, oui pourquoi pas, sauf que c'est absolument hors-budget pour moi, alors que mettre quelques sous dans l'achat d'une pièce de temps en temps, et faire un peu d'adaptation aussi, c'est beaucoup plus dans mes moyens.
Allez, quelques photos de mes bricolages de l'après-midi.
J'ai donc démonté l'ensemble moteur/boite . Le fait que le moteur ne soit plus celui d'origine mais un simple vitesse m'as facilité le travail.
J'ai pu trouver l'origine du soucis de sélection de vitesse, le moteur as tout simplement mal été remonté.
Du coup le doigt du levier de droite n'étais pas dans la gorge du premier pignon ( le pignon qui est sur l'arbre moteur).
Au passage, j'ai eu la surprise de trouve la boite sans huile mais surtout avec deux bouchons manquant.
Comme je m'y attendais, il y as tout de même des dégâts a l'intérieur, le deuxième pignon as mal aux dents! Il sera donc a remplacer mais j'imagine qu'il est difficile a trouver.
Il y as aussi un autre pignon usé mais il semble encore en "état", bref si je peut remplacer les deux, ce serai super! Par contre je ne sais pas si quelqu'un as déjà tenté de fretter un pignon pour remplacer celui cassé ?