Projet HARDINGE HL-V - Remise en etat

  • Auteur de la discussion ritayou
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FB29

Rédacteur
J'ai dut finir avec une fraise de 1.2 pour le fond de dent
Je m'excuse pour ma question de béotien, mais avec une fraise de 1,2 sur toute la hauteur de la dent, parallèle à l'axe du pignon ?
Il doit y avoir un truc que je ne pige pas ?
 
R

ritayou

Nouveau
Je m'excuse pour ma question de béotien, mais avec une fraise de 1,2 sur toute la hauteur de la dent, parallèle à l'axe du pignon ?
Il doit y avoir un truc que je ne pige pas ?
Ha ha !! Alors le processus d'usinage .

Debout sur la table de la fraiseuse dans un mandrin ER32 ( montage prévus pour )
Tu commence par percer un trou au centre des fonds de dents . 14 dents 14 trous . Ça libère le fond de dent sur toute sa hauteur . Ensuite tu lance le contour de l'engrenage en ebauchant avec plusieurs fraises là pour cette application. J'ai commencé avec une fraise de 3 ensuite 2 1.5 et 1.2 . Et comme ma fraise je faisait pas la hauteur j'ai fini le profil à la lime à aiguille . Mais sinon avec une fraise de la bonne longueur en taille sur tout la hauteur . Voilà voilà le processus.

 
P

pascalp

Compagnon
Ca aide d'avoir du matos pour "bricoler"
Donc, passes d'ébauche et de pré-finition quand c'est possible à la CN et fini à la main.
Le fond de dent, n'est pas la partie la plus critique, il faut juste qu'il ne gène pas le passage de la dent de l'autre engrenage
 
R

ritayou

Nouveau
Oui . Au début je voulais la faire à l'ancienne ( fraise module diviseur ) mais comme le tour est un Hardinge (americain) on est en pouce !! Deja .. va falloir convertir !!! Bon mais que cela ne tienne ...je me suis dis je vais récupérer la revue technique . Sur la revue technique ils me dissent que l'engrenage fait 21 dents et bim celui qui est monté fait ...22 dents . ( peut être pour passer le déplacement du longitudinal en métrique pour le marché Français ? ) du coup j'ai opté de le faire en FAO et cnc . J'ai pris toutes les mesures possibles au pied à coulisse et j'ai même redessiner en fao l'engrenage qui venait en face pour vérifier les entraxes et les coïncidence en rotations . Bon maintenant reste à remonter l'ensemble et vérifier l entrainement sur la crémaillère.
 
R

ritayou

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Ça me reste un peu de Taf avant de remonter !!! Embrayage et engrenage des avances automatiques !

 
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François_bis
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