brise-copeaux
Compagnon
Re,
C' est pas une mauvaise solution, je pense que c'est jouable.
Aller bon courage.
@ +
C' est pas une mauvaise solution, je pense que c'est jouable.
Aller bon courage.
@ +
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on voit nettement sur cette photo combien le bras percé ( transpercé ) au milieu est affaibli !!!! il aurait fallu des renforts dessus et dessous ( tout autour de ce trou )pour une tenue mécanique ; là c'est n'importe quoi ;Le cadre fissuré a pu également être démonté.
Merci et surtout merci à toi pour ton aide et tes conseils !Bonjour
Superbe restauration
Super boulot
Bravo !
Merci, oui effectivement je vois le bout, hâte de faire à nouveau des copeaux..Beau travail, tu commences à en voir le bout mais pour cette belle machine cela vaut le coup. Bon courage
Il faudrait un peut plus de précision sur tes usinages, matière, outil, vitesse, avance...et nous faire voir l'état de surface de tes usinages.
Comment tu trouves une différence entre 0 et 180° puisque c'est la même ligne de mesure idem pour les autres angle.
Au fait tu prends les mesures circulaire "en tournant" ou c'est en linéaire "bougeant le transversal" ???
Comme ça la touche elle doit pouvoir pivotée...il faut forcé un petit peu.Mon pepitas ne permet pas la position que tu indiques, la position neutre est celle de la photo suivante :
Ça me semble correct surtout si la broche est sur paliers bronze.Pour résumer, d'un côté à l'autre j'ai une différence de circularité de 0,01 mm près du mandrin et de 0,02 mm en bout de barre.
Bonsoir
Qu'est ce que ça donne en diamètre ?
Il bien entendu que tu as usiné pièce prise en mandrin SANS contre pointe.
---> il est possible que le banc soit usé en particulier à cet endroit proche du mandrin, ou vient le traînard le plus souvent...
Par contre les 0.08mm c'est en augmentation de diamètre ou c'est linéaire ??
Re,C'est + 0,8 centièmes donc 0,008 mm, et cette valeur mesurée c'est cette valeur (flèche rouge) :
Par les 0.08mm en linéaire c'est peut être du à l'état de surface...ont vois des vagues sur le premier usinage que tu montres.
Donc cet état de surface peu être du a un jeu du trainard pendant son déplacement...voir réglage"lardon" avec le banc.
Donc pour les cotes aux diamètres cela semble très bon. 0.02mm sur 100mm que veux tu de mieux
Mais au risque de me répéter, j'ai bien +0,8 centièmes de mm de différence soit 0,008 mm. Le graphique plus haut représente les valeurs en centièmes de mm (je trouve ça plus lisible). Ici le voici converti en mm.
On peut imaginer qu'il y a une singularité sur la génératrice bleue du #110.
As tu refait plusieurs fois la mesure ?
Les 3 autres sont bien homogènes.
Peut il y avoir quelque chose au niveau d'un palier, qui ressortirait sans charge ?
Jeu ?
As tu réglé les roulements ?
Sont-ils en bon état ?
Observes tu l'aiguille bouger en poussant / tirant sur la broche (pas la pièce bien sur...)?
Encore une fois respecte les mesures...0.8 c'est pas des centièmes...8 centièmes c'est 0.08mm
Et plus loin tu dis une différence 0.008...donc c'est moins d'un micron.
Ton pépitas il est aux centièmes ou aux microns ???
Euh, c'est moi ou je comprends plus rien ? Mon pepitas a une résolution de 0,002 mm. Donc quand j'indique une différence de +0,8 centièmes, c'est que le pupitas a bougé de 4 graduations (4 x 0,002 mm = 0,008 mm = 0,8 centièmes = 8 microns)...dites moi si je dis des conneries