Z
zeppelin54
Compagnon
A la recherche d'une petite fraiseuse je tombe sur cette annonce "rectifieuse à vendre" sans plus de détails ..les photos pas terrible je crois reconnaître une Deckel FP1 .
Curieux je décide d'aller la voir et là surprise (mauvaise ) une George H Alexander machinery dans son jus ,une Deckel fabriquée à Birmingham sous licence dans les années 50/60 , je ne savais même pas que ça existait !! Je ne l'ai pas achetée ,trop de travail de restauration je cherche plutôt une machine fonctionnelle , et les pièces de Deckel sont déjà difficiles à trouver alors avec une anglaise ....montée e CM4 apparemment , un énorme moteur Dahlander 1/1.4 kw 380v YY
Tout est très proche de la FP1 à part les verniers vraiment singuliers
la plaquette de l'époque
et une machine un peu plus pimpante
machine visible dans la région de St Lô , je ne regrette pas ma ballade
a plus
Zep
Curieux je décide d'aller la voir et là surprise (mauvaise ) une George H Alexander machinery dans son jus ,une Deckel fabriquée à Birmingham sous licence dans les années 50/60 , je ne savais même pas que ça existait !! Je ne l'ai pas achetée ,trop de travail de restauration je cherche plutôt une machine fonctionnelle , et les pièces de Deckel sont déjà difficiles à trouver alors avec une anglaise ....montée e CM4 apparemment , un énorme moteur Dahlander 1/1.4 kw 380v YY
Tout est très proche de la FP1 à part les verniers vraiment singuliers
la plaquette de l'époque
et une machine un peu plus pimpante
machine visible dans la région de St Lô , je ne regrette pas ma ballade
a plus
Zep