Pour engrener 2 roues à denture hélicoïdales, elles doivent avoir un angle de denture inversée.
Chez moi, le rapporteur d'angle sur la tête est inutilisable (pas précis, avec le repère trop éloigné de la gravure)
J'ai essayé avec mon iPhone, mais c'est pas fiable. Il faut se référencer par rapport à la table.
Du coup je me règle avec un rapporteur d'angle. Et si mon angle n'est pas super précis, c'est pas bien pour la taille mais je veux que la roue complémentaire soit l'exact contraire.
Donc avant d'inverser la tête, je mémorise l'angle utilisé pour la roue 1 avec une fausse équerre plaquée sur une tige mise dans un mandrin, et je retourne bêtement la fausse équerre sur la table pour inverser l'angle et avoir au minimum 2 roues qui sont bien compatible.
Comment fais-tu?
Angle mémorisé sur fausse équerre après usinage roue 1 (j'ai pris la photo après avoir déjà basculé la tête)
Retournement de l'équerre et ajustement pour roue 2, un filet de lumière arrière donne une bonne précision quasiment sans toucher la fausse équerre..