Alors :
Il faut de l'huile dans le réservoir, évidemment. Tu peux aussi dévisser la grosse vis sur la façade verticale, le joint peut être foutu, comme celui de la petite vis sur le dessus de la cuirasse. Profite en pour démonter et nettoyer le filtre qui se trouve dans la grosse vis.
Ensuite, tu remonte la grosse vis, puis tu vire carrément la petite sur le dessus de la cuirasse. Tu verse de l'huile directement par là, jusqu'à ce que ça déborde.
Remets la petite vis, mais pas à fond. Tu commence à pomper, l'huile qui à débordé va être aspirée par la dépression. N'hésite pas à en remettre un peu, en arrêtant de tourner pour pas aspirer de l'air. Puis tu serre progressivement la vis, et le tour est joué.
Maintenant, le débit d'huile n'est pas spécialement spectaculaire. Les petites bulles dans les fins tuyaux vont avance de 3 coups, et reculer de 2 quand le piston redescendra. Le mieux pour constater le débit, c'est de virer le chariot transversal, et tu aura une vue parfaite sur les deux ouïes de lubrification.
Évidemment, si les fins tuyaux sont vides en parties, ça peut mettre beaucoup de temps pour faire venir l'huile, et donc beaucoup d'aller retours sans bonne lubrification des glissières.
Ce que j'ai fait, c'est démonter la crémaillère à la droite du banc, pour pouvoir utiliser les rapides et pas me crever à tourner le volant.