Fraiseuse WGM exotique

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...J'ai ouvert tous les capots latéraux du bâti et finalement c'est très accessible pour démonter les différents morceaux ! J'ai fini par me faire un embout BTR de 12 pour pouvoir démonter les 4 vis qui tiennent la boite au sommet du bâti. Je vais donc séparer la boite du bâti, puis ensuite tomber le bâti du socle de la fraiseuse.
Comme ça j'aurai des pièces "à peu près" manipulables sans avoir à les trimbaler tout le temps avec la chèvre...

Vivement que j'aie le temps de démonter tout ça ! Allez, 8 vis ca devrait pas être si difficile non !!??
 
Salut tout le monde, je reviens avec quelques news concernant la restau de ma fraiseuse WGM... Du gros démontage, pour bosser sur les parties lourdes de la machine...ben une fois démontées elles sont moins lourdes !!!!




Maintenant je peux tout porter à la force des bras, ca c'est cool !!
Je vais pouvoir reprendre le grattage et aussi le décapage de la peinture !! Top !
A bientôt
 
Elle va vraiment démarrer une deuxième vie au moins aussi precise et juste que quand sortie de fabrication !
 
hihihi !! Oui en effet, elle devrait retrouver une seconde jeunesse !!
Aujourd'hui j'ai continué un peu mes investigations et essais...en testant un grattoir maison pour décaper l'épaisse couche de peinture verte immonde.
Et au passage j'ai nettoyé comme il faut la glissière de la colonne. Et le grattage d'origine est vraiment en bel état, mieux que ce que j'imaginais ! cool !!

Voici quelques photos du grattoir maison utilisé pour le décapage, ainsi que le résultat du décapage et l'état de la glissière du Z :




Mon grattoir maison est équipé de n'importe quel type de plaquette carbure. Pour le coup je l'ai équipé d'une plaquette avec une coupe positive, donc assez agressive. Je fais attention à pas planter dans la fonte et ca marche bien ! Quand j'arrive à l'apprêt je passe aux autres grattoirs du commerce qui sont nettement plus doux ! En pratiquant comme ca c'est rapide et efficace. Tip top !

A bientôt pour la suite !
 
Salut !
Hier j'ai regardé le cache courroie arrière. La pièce en alu qui reçoit le pupitre de commande et qui était cassée.
Je ne pense pas que la machine soit tombée en fait. Pour moi il s'agit plutôt d"'un massacre à coup de perceuse et de réparations sauvages qui a conduit à la casse du cache... sous le poids du pupitre de commande.
Regardez dans l'état où c'est :

Il y a des trous partout, c'est rebouché à l'arrache, repéré etc.... au final à certains endroits il restait même pas 1mm de matière saine !
Ca va me faire du boulot pour rattraper ce carnage !
 

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