Général Fabrication de porte outil SERONA

  • Auteur de la discussion jeanou56
  • Date de début
J

jeanou56

Apprenti
salut seb
pourquoi les miens il vont pas nickel , merde et un copain :-D
bon dimanche et bon béton
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut jmich.
Si, ils vont nickels aussi :wink:
Et sont moins encombrants que les anciens que j'avais.
Les outils sont bridés avec 3 vis chc m12 et pèsent un poids de fou...
Bon dimanche
 
S

sébastien62

Compagnon
Non, plutot 75 au plus large de la queue d aronde et 65 au plus petit de la queue d aronde
 
M

midodiy

Compagnon
pour la réalisation de la queue d'aronde , fraise de 25 queue de 12 60° , une passe d’ébauche et je laisse 3 a 5/10 pour la finition
Fraise de 25 et en laissant la partie centrale... C'est du gros Serona! Moi, tourelle 51.
La queue d'aronde en 2 passes, j'aurais pas osé, je fais bien 5/6 passes après l'ébauche carrée.
C'est quand-même nettement plus compliqué de laisser la partie centrale. Je rapporte une pièce, collage.
 
Dernière édition:
C

cajale

Ouvrier
salut.
ils sont chez moi et vont nickel.
Emboitement du support avec serrage. Au pire, 1 point de soudure si ça tourne.

Bon dimanche.
Séb
salut
Ce n'était pas les tiens que j'avais vu, ils sont encore en vente d'ailleurs mais se ne sont pas des 0bis,ils sont plus grands
Cordialement,Jacques
 

Fichiers joints

  • s-l1600.webp
    97 KB · Affichages: 17
  • s-l140.webp
    1.3 KB · Affichages: 13
J

jeanou56

Apprenti
La queue d'aronde en 2 passes, j'aurais pas osé,
Une queue d'aronde a 45° en 2 passe je n'aurai peut être pas osé mais 60° ça a très bien passé et une machine bien rigide et la fraise coupe d'un seul coté , sortie d'un minimum du mandrin , ça n'est pas comme quand la fraise coupe d'un coté en opposition et de l'autre en avalant
 
J

jeanou56

Apprenti
bonsoir
les chanfreins
serona 2 021.jpg
 
J

jeanou56

Apprenti
ébauche du logement de l'outil fraise denture ébauche diamètre 18 profondeur de passe 19 mm

serona suite 025.jpg
serona suite 030.jpg

finition fraise 2 tailles diamètre 18
 
G

gustavox

Compagnon
BA206BB6-F8ED-467E-81AB-1E97580D4AE1.jpg
908948C7-836C-479B-B09A-63A20F9C24D1.jpg
BFD7E23A-9936-4A8E-84F6-C1D2D19D516F.jpg
2598A849-0B38-425F-91E6-FCA06201E19E.jpg
FDDDFAC8-1B42-4725-A839-70176A42B822.jpg
hello

je vais en fabriquer, en modele reduit pour ma tourelle de 70 !

dis moi, ta methodo a l'air super je vais la reprendre, pour l'ordre des operations etc pour avoir parallelisme et perpandicularité !! pour la queue d'aronde tu aurais un petit dessin en coupe de comment tu as mené tes passes ? tu as pris a chaque fois un peu du bord et un peu du fond ? pour un amateur comme moi ! j'imagine qu'au moins pour la derniere passe obligatoireent on doit faire les deux fond et deux cotes ensembles ?!? prise de mesure sur pige avant la derniere passe et prise de 0.2 par exemple ?

merci beaucoup
 
J

jeanou56

Apprenti
quand tu taille la partie centrale qui reçoit la vis de réglage tu fait la profondeur théorique +0,1 et quand tu taille la queue d'aronde a la profondeur théorique , pour la 1er passe tu laisse quelques 1/10 de surépaisseur pour la 2em passe
cordialement jean michel
 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
suite et fin des portes outil je vous dispense du perçage car tout le monde sait percer un trou (pas tout le monde ou il doit être)
et pour le taraudage je suis un adepte du taraudage a la perceuse a colonne mais je ne veut pas faire de hors sujet car un poste a ce sujet et ouvert , j’espère que ça vous a plu et n'oubliez pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors a vos fraiseuse !!!!
serona fin 002.jpg
serona fin 004.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
@moufy55 peut etre qu'un modo pourrait mettre bout a bout les messages de @jeanou56 pour que tout soit epingle au debut de son sujet , pour une meilleure visibilité en mode "tuto" si jeanou est ok bien sur !!
 
T

tournele

Compagnon
Bravo pour ces réalisations et le partage. Par contre tu as une astuce à partager pour remplacer la corde à piano qui sert théoriquement au maintien de la vis de réglage de hauteur, à la hauteur désirée justement ?
 
J

jeanou56

Apprenti
oui rien en quelques années jamais d'ennuis en travail amateur
 
S

sébastien62

Compagnon
Bravo pour ces réalisations et le partage. Par contre tu as une astuce à partager pour remplacer la corde à piano qui sert théoriquement au maintien de la vis de réglage de hauteur, à la hauteur désirée justement ?
J ai lu quelque part un joint torique qui rentre juste sur la vis et qui frotte le porte outil.
Séb
 
M

midodiy

Compagnon
Oui moi aussi, j’ai lu ça :-D
Et je me rappelle bien oû...
 
V

vax

Modérateur
@moufy55 peut etre qu'un modo pourrait mettre bout a bout les messages de @jeanou56 pour que tout soit epingle au debut de son sujet , pour une meilleure visibilité en mode "tuto" si jeanou est ok bien sur !!
Si tu veux, tu peux demander la permission à @jeanou56 et par copier coller successif faire un message unique avec toutes la procédure. une fois l'article fini on pourra transférer ce message sous forme d'article et on mettra le lien en début du sujet. Il y a une section "création en cours" pour pouvoir faire ça tranquillement.

C'est une fonction que l'on (l'équipe de modération) aimerait voir plus utilisé, cela peut se faire même sur des sujets anciens que vous avez apprécié et que vous aimeriez voir mis à l'honneur.
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
4 189
freddy007
F
fred 69
Réponses
23
Affichages
1 296
fred 69
fred 69
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
1 051
laurenttanguy
laurenttanguy
F
Réponses
11
Affichages
2 283
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
3 106
jean-jacques
J
Gaston38
Réponses
27
Affichages
2 481
Gaston38
Gaston38
F
Réponses
2
Affichages
2 396
fred-33
F
Z
Réponses
49
Affichages
3 358
yvon29
yvon29
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 065
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
8
Affichages
2 137
slk
Haut