salut à tous!
un petit retour sur ma warco GH universal..!!
bon, je me la mets en main gentiment, je n'ai pas croulé sous les travaux mais j'ai pu voir quelques trucs..
à ce jour pas de souci de qualité, je n'ai rien démonté ni dû régler, les mouvements sont souples et précis..
la remontée du Z par la colonne est quand même assez physique, heureusement que la manivelle est grande, il ne faut pas faire semblant..
çà mériterait de la motoriser peut-être bien..
et par ailleurs, j'ai senti que l'engrenage "grattait" un peu en position très haute, donc il faudra quand même que j'aille y jeter un oeil..
et sinon, on voit bien au comparateur que dès que les lardons de ce Z sont desserrés çà bouge un peu (la tête est lourde ).. donc il faut bien penser à serrer ce mouvement dès que l'on est en position..
dans un avenir plus ou moins proche j'aimerais modifier le serrage du Y, le passer en facade, ce sera plus pratique..
le moteur et la transmission sont très silencieux, je n'ai entendu les pignons cliqueter (mais pas très fort..) qu'en utilisant une fraise à surfacer à 4 pastilles, donc qui cognait un peu..
je n'ai eu à ce jour aucun problème pour trouver des arbres en R8 (chinois of course.), et alors je confirme que le montage et surtout le démontage sont un vrai plaisir avec ce type emmanchement..!!
par contre j'ai eu du mal à trouver un kit de bridage en 14mm à prix doux..
finalement je l'ai pris en 12mm, c'était moins cher, et çà permet d'avoir le serrage en M10 (bien suffisant pour mes bricoles..) au lieu de M12 ..
les tasseaux en 12 prennent quand même.. mais ensuite j'ai trouvé en Inde des tasseaux 14mm en M10..
si j'avais été courageux je me le serais usinés, oui je sais..!!
mais manque de motivation et de temps..
cerise sur le gâteau, j'ai utilisé la descente motorisée, je pensais que c'était gadget, mais en fait c'est un vrai plus..!!
j'ai pu aléser finement avec une avance régulière, état de surface nickel..!!
voilà, pas grand chose de plus à ajouter..
sauf que maintenant je regarde les tours Warco, j'aimerais bien remplacer mon Damato à la finition douteuse par un mieux fini..!!
c'est la fuite en avant..!!
den's