B
Baloo
Ouvrier
Bonjour à tous,
C'est pas tout à fait nouveau puisque je l'ai depuis le 24 avril mais elle est enfin en place et surtout, le moteur fonctionne enfin correctement donc j'en profite pour vous la présenter officiellement.
Une Syderic fabriquée en Chine en 1980, avec un moteur type dalhander bi vitesse 8/4 poles en triphasé 380 V de 1500 W.
La pompe est cuite, surement à cause des roulements grippés qui ont cramé le bobinage.
Le moteur du latéral est absent mais a dû exister ; celui du transversal est là mais ne marche pas (un 110 volts à charbon).
Enfin, une seule manivelle est intacte.
Quelques images pour illustrer tout ça :
l'arrivée de la chèvre à moteur (pas d'autres photos car j'étais à la manoeuvre)
son arrivée (en fait, sa descente de la remorque sur laquelle elle a patienté presque 3 mois)
en route vers sa place définitive, après un petit nettoyage (de quelques heures quand même)
1ère phase accomplie : elle est dans le garage, dans son jus.
Fixation de l'inverter qui me donne du 380 triphasé à partir de mon 220 mono
hop, on est arrivé
C'est pas tout à fait nouveau puisque je l'ai depuis le 24 avril mais elle est enfin en place et surtout, le moteur fonctionne enfin correctement donc j'en profite pour vous la présenter officiellement.
Une Syderic fabriquée en Chine en 1980, avec un moteur type dalhander bi vitesse 8/4 poles en triphasé 380 V de 1500 W.
La pompe est cuite, surement à cause des roulements grippés qui ont cramé le bobinage.
Le moteur du latéral est absent mais a dû exister ; celui du transversal est là mais ne marche pas (un 110 volts à charbon).
Enfin, une seule manivelle est intacte.
Quelques images pour illustrer tout ça :