Bonjour Dimitri,
J'ai démonté le carter inférieur des avances pour prendre les photos suivantes,
J'ai représenté la fourchette de commande dans plusieurs positions,
Sur la dernière photo, on voit le tuyau d'aspiration de graissage bien plaqué an fond du carter, je l'ai remplacé , il était tordu et dessoudé du côté du raccord en acier. L'huile paraît noire, c'est parce que j'avais graissé les pignons avec de la graisse au molybdène auparavant. Sur tes photos, je ne vois pas où sont les tuyaux bouchés avec de la soudure.
Merci pour la photo des avances, les miennes sont supérieures de 50% à peu près, mais j'ai un moteur de 1500W ET 1500T/mn. Pour les ramener vers tes valeurs, je ferai varier les diamètres des poulies; quoique le montage d'un variateur de fréquence et un moteur triphasé serait plus souple et me permettrait de monter en vitesse pour la broche, mais je ne sais pas si la mécanique supporterait; c'est à envisager, j'attends les commentaires des pros en ligne.
Francis
J'ai démonté le carter inférieur des avances pour prendre les photos suivantes,
J'ai représenté la fourchette de commande dans plusieurs positions,
Sur la dernière photo, on voit le tuyau d'aspiration de graissage bien plaqué an fond du carter, je l'ai remplacé , il était tordu et dessoudé du côté du raccord en acier. L'huile paraît noire, c'est parce que j'avais graissé les pignons avec de la graisse au molybdène auparavant. Sur tes photos, je ne vois pas où sont les tuyaux bouchés avec de la soudure.
Merci pour la photo des avances, les miennes sont supérieures de 50% à peu près, mais j'ai un moteur de 1500W ET 1500T/mn. Pour les ramener vers tes valeurs, je ferai varier les diamètres des poulies; quoique le montage d'un variateur de fréquence et un moteur triphasé serait plus souple et me permettrait de monter en vitesse pour la broche, mais je ne sais pas si la mécanique supporterait; c'est à envisager, j'attends les commentaires des pros en ligne.
Francis