D
DimiDimDimi
Ouvrier
on y trouve un copeaux de char panzer
et on y trouve le système rapide de déplacement en X,
-la manivelle (manquante) que je tient a droite fait tourner via une boite de vitesse la grosse roue dentée en laiton et fait comme une liaison roue dentée/crémaillère sur la vis trapézoïdale de X
-le levier juste a gauche (avec une boule au bout) de celle ci sert a engrener par 1 ou 2 pignon cette roue denté en laiton au cardan de l'avance auto (selection de sens)
-le levier tout a gauche sert a faire remonter un demi-écrou qui permet de faire translater la table via les manivelle de part et d'autre de la table (dont un côté a un réducteur 1:2 vissé en bout de table)
il manque sur les photo un levier qui permet d'engrainer ou non l'avance auto je ferais une photo plus tard, *
comme il y avait des intéressé au sujet du système de déplacement rapide du X je ferais un autre post avec un schémas + photo plus précis de ce système que je trouve vraiment pas mal,
voila voila
on arrive a peu près au stade actuelle de la remise en route,
il ne reste plus grand chose a faire pour qu'elle soit opérationnelle, vérification du moteur, jointage des partie qui vont contenir la lubrification, mettre la lubrification externe,
un petit coup de barbouille rapide sur le bâti
et après si tout va bien branchement et premier copeaux
@+
et on y trouve le système rapide de déplacement en X,
-la manivelle (manquante) que je tient a droite fait tourner via une boite de vitesse la grosse roue dentée en laiton et fait comme une liaison roue dentée/crémaillère sur la vis trapézoïdale de X
-le levier juste a gauche (avec une boule au bout) de celle ci sert a engrener par 1 ou 2 pignon cette roue denté en laiton au cardan de l'avance auto (selection de sens)
-le levier tout a gauche sert a faire remonter un demi-écrou qui permet de faire translater la table via les manivelle de part et d'autre de la table (dont un côté a un réducteur 1:2 vissé en bout de table)
il manque sur les photo un levier qui permet d'engrainer ou non l'avance auto je ferais une photo plus tard, *
comme il y avait des intéressé au sujet du système de déplacement rapide du X je ferais un autre post avec un schémas + photo plus précis de ce système que je trouve vraiment pas mal,
voila voila
on arrive a peu près au stade actuelle de la remise en route,
il ne reste plus grand chose a faire pour qu'elle soit opérationnelle, vérification du moteur, jointage des partie qui vont contenir la lubrification, mettre la lubrification externe,
un petit coup de barbouille rapide sur le bâti
et après si tout va bien branchement et premier copeaux
@+