Merci, mais je ne lis pas l'anglais et j'ai bien peur, que pour un SAV ce soit bien compliqué pour moi. effectivement je viens de voir un post sur une Warco très belle machine.Regardes aussi chez Warco, ça peut correspondre à tes critères..
Elle est pas mal du tout, mais, c'est un détail, j'ai déjà pas mal de matos, entre autre les T de table en 16 mm, ainsi que les brides écrous etc... J'attends, un retour sur l'OTMT OT25032G un membre du forum l'a d'après ce que j'ai pu lire et je l'ai contacté. Elle est en promo sur Sidermeca, elle réuni tous mes critères et un de plus, elle est lourde 360KG. Colonne ronde ce qui pour moi est un petit avantage par rapport au colonne prismatique. Certain diront le contraire mais nous n'allons pas refaire le "débat pour contre", Marc l'écuyer fait un petit topo sur l'alignent et le réalignements des colonnes rondes, cela permet d'avoir un peu plus de course sur la table.compare ici :
Perceuse fraiseuse Bernardo BF 35 Vario | Outillage 2000
Large plage de vitesse 75 - 3000 tr/min, transmission du couple par boîte 2 vitesses Variateur de vitesse de rotation pour s‘adapter à la pièce Multiples utilisations possibles: taraudage,www.outillage2000.com
Je rejoindrais Alpazen pour une Weiss, une fois de plus je fais de la pub pour William Chauvin, mais au moins la tu as un SAV!!! et une machine qui correspond a tes attentes.Merci, mais je ne lis pas l'anglais et j'ai bien peur, que pour un SAV ce soit bien compliqué pour moi. effectivement je viens de voir un post sur une Warco très belle machine.
Je suis sur leurs site effectivement c'est pas mal non plus entre autre la Vm32 qui n'a pas de colonne ronde mais c'est moins grave. Autre côté plaisant on peut l'avoir avec visuel 3 axe disponible en option.Je rejoindrais Alpazen pour une Weiss, une fois de plus je fais de la pub pour William Chauvin, mais au moins la tu as un SAV!!! et une machine qui correspond a tes attentes.
Moi je lui 'ai deja acheté un tour et une Fraiseuse grande table et Visu, quand j'étais chez lui j'ai hésité pour la 32 et je suis resté sur la 25, mais cette année je vais lui en prendre une plus grosse qui n'est pas sur le site, la 25 elle est bien mais c'est un peu court dès qu'on usine vraiment. Ce qui est bien avec William Chauvin c'est le SAV , chaque fois que j'ai eu besoin d'un truc, j'ai eu une réponse très rapide et une résolution du problème. (des incidents lié a une utilisation un peu trop Hard )Je suis sur leurs site effectivement c'est pas mal non plus entre autre la Vm32 qui n'a pas de colonne ronde mais c'est moins grave. Autre côté plaisant on peut l'avoir avec visuel 3 axe disponible en option.
Ça va pas être facile
Après avoir motorisé mes trois axes je trouve que tous les axes c'est lassant a la main , c'est vrai que les Damato ca a l'air d'un bon rapport qualité prix, c'etait ma première option avant Weiss, mais pour moi le SAV était primordial car si tu dois renvoyer une fraiseuse en réparationNon aucune autre info que ce qui est donné.
Autre chose regarde l'option d'ajouter des avances sur X et surtout Z, remonter une tête de plus de 75kg a la main c'est vite lassant.
Elle est pas mal du tout, mais, c'est un détail, j'ai déjà pas mal de matos, entre autre les T de table en 16 mm,
Oui, de plus, sur les lardons, que j'ai, ils sont en 16 mm, sur la weiss, ils sont en 14mm, 1 petit mm à retirer de chaque coté et le tour est joué.Oui, enfin, c'est pas ce que ça coute de racheter 4 cales en T et les écrous qui vont avec sur Ali. Si tu te limites pour 20E de matos, tu vas te prendre la tête.
5 bonnes minutes de travailOui, de plus, sur les lardons, que j'ai, ils sont en 16 mm, sur la weiss, ils sont en 14mm, 1 petit mm à retirer de chaque coté et le tour est joué.
Perceuse-fraiseuse VM32L avec sa DRO
J'ouvrirai un poste spécifique pour cette machine car à priori on peut motoriser la monté et descente. Mais c'est un autre sujet.Super bon choix..
Quand j'ai été cherché ma 25 chez William, l'an dernier il y avait une 32 c'est vraiment une gamme au dessus, c'est une super machine. J'avais faillit craquer mais je l'ai regretté par la suite, car même si la 25 est bien surtout avec les transformations en semi automatique, c'est un peu juste dès qu'on tape dedans. Ceci dit j'ai un nouveau modèle exclusif qui m'attend chez lui.Super bon choix..