Salut , oui j'ai éffectivement fait appel à une société qui c'est occupée de tout (challenge internationnal), prise en charge du container sur place , bateau jusqu'a Marseille puis transport jusque dans mes locaux .
Pour info voici ce que j'ai du payer
Fret maritime : 850€
Frais à l'arrivée : 292€
intervention de la société : 125€
transport container 20' de Fos sur mer jusqu'a mon atelier : 807€
Assurance : 83€
à rajouter , les frais de douane 2.7% de la valeur machine + TVA + droits de port
Voila , cela te donne une idée des couts , pour moi le container etait un 20 pieds et il n'y avait dedans que ma machine , pour une machine plus petite , il y a certainement d'autres possibilités , à voir ??
Pour ce qui est de la machine , apres quelques galères de mise en place et de comprehension ,(le fabricant est au top , toujours moyen de l'avoir par mail , meme par téléphone mais je ne parle pas anglais) elle est arrivée à peu prés configurée , et sans y passer 2 mois dessus à essayé de comprendre j'ai réussi à la faire fonctiuonner assez rapidement . La partie logicielle m'a posé probleme , le systeme syntec est un peu compliqué à comprendre au début , mais on s'y fait (personne ne s'en sert en france donc difficlie de trouver de l'aide).
Si tu as besoin d'autres infos , je ferais mon possible pour t'aider .