Bon finalement je vais reprendre la lampe que j'avais avant.
J’ai fini avec tous les réglages, je trouve un peu fastoche la façon de faire pour aligner la tête, après vérifications au comparateur, c'est nettement mieux que ce que j'espérais, l'aiguille ne bouge quasi pas sur toute la longueur des axe x et y, 0,02 au plus a part sur les 10 derniers cm de l'axe X j'ai une différence de 0,05.
J'ai failli faire une bêtise, en regardant dans la ferraille a porter aux encombrants, je suis tombé sur ce vieil étau qui était sur la fraiseuse quand je l'ai acheté, il était dans un piteux état, a moitié démonté quand j'ai été la chercher, en fait je pense que l'ancien proprio a voulu le récupérer mais vu l'état il a laissé tombé, je me souvient même d'avoir ramasser des pièces a terre juste pour dire que je le débarassais mais en ayant l'intention de tous foutre a la poubelle, en prenant un peu de recul je pense surtout que le sujet du jour était la fraiseuse et pas l'étau.
Comme j'en avais pas d'autre je me suis un peu penché dessus, j'ai retrouvé les pièces et je peu dire maintenant que je le regrette pas, après une journée de travail, le voici
voilà la belle qui se termine, encore un peu de patience pour la dro
un petit essais juste pour constater que c'est magnifique, un état de surface impec
j'ai terminé mon système d'arosage et j'ai rajouté un bac
comme ça il est nettement mieux
après un contrôle c'est nickel, en fait le fond était fracasé a coups de marteaux et de fraises, j'ai enlevé 4/10 mm, comme il est a queue d'aronde je pense pas que c'est un problème
une fois peint, c'est autre chose mais pas plus précis pour ça, je me suis donc décidé a le rectifié
une fois réassemblé, j'ai pas fait de photo détaillé et je le regrette