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Il me manquait la manivelle pour actionner les différents organes sur mon étau-limeur, donc trou carré de 14. Je vous dis ce que j'ai fait au cas où celà dépannerait quelqu'un....Rien de sorcier : dans un rond de 35 par 80, j'ai fais sauter à la fraise les 3/4 du rond (sur toute la longueur). puis coupé en deux ce qui reste et assemblé par soudure les 2 moitiés mises tête-bêche. Un passage au tour pour nettoyer , c'est tout....
A+
Bonsoir à tous,
Après une panne de pc je n'ai pouvais plus rien voir,plus d'écran je suis aller en chercher un autre .
Et je reprend ma lecture préférée ,et la je vois la belle terminée .
Magnifique boulot c.phili elle a rajeunit entre tes mains un nouvel amour commence.
Bon copaux et que cela dure très longtemps
@+ vogele
Il me manquait la manivelle pour actionner les différents organes sur mon étau-limeur, donc trou carré de 14. Je vous dis ce que j'ai fait au cas où celà dépannerait quelqu'un....Rien de sorcier : dans un rond de 35 par 80, j'ai fais sauter à la fraise les 3/4 du rond (sur toute la longueur). puis coupé en deux ce qui reste et assemblé par soudure les 2 moitiés mises tête-bêche. Un passage au tour pour nettoyer , c'est tout....
A+
Il me manquait la manivelle pour actionner les différents organes sur mon étau-limeur, donc trou carré de 14. Je vous dis ce que j'ai fait au cas où celà dépannerait quelqu'un....Rien de sorcier : dans un rond de 35 par 80, j'ai fais sauter à la fraise les 3/4 du rond (sur toute la longueur). puis coupé en deux ce qui reste et assemblé par soudure les 2 moitiés mises tête-bêche. Un passage au tour pour nettoyer , c'est tout....
A+
La réalisation d'un trou carré sans brochage était pour moi un des grands mystère de l'usinage.
En fait c'est tout con!!
Il suffisait juste d'y penser. Chapeau
ça fait un petit moment que le travail ne me laissait pas la possibilité de parcourir le fofo et de suivre l'avancée de la bridgeport, super boulot c.phili!
Cela donne vraiment envie!
Il va falloir que je fasse la même chose sur mon étau pour la dufour (lorsqu'elle sera posée sur sa dalle et branchée of course), car il a pris quelques coups de fraise!
=> Trebor_7 : dis Robert, faudrait que tu ouvres un post spécial tips & tricks pour les petits amateurs comme moi ! C'est vraiment cool de nous faire partager tes astuces!
Bonjour Cphili!
Bravo pour le reconditionnement de ta machine!
Tu vas surement pouvoir relever de nouveaux défis en termes de réalisations prometteuses...Merci pour avoir partagé en images la progression de tes travaux!
Bonne journée!
Je vous remercie une fois de plus pour vos appréciations, celle-ci sont accompagnées d'une très bonne nouvelle, la douane a enfin libéré la dro que j'ai commandé a Singapore chez AUTOMATION SPECIALIST que je vous recommande, en effet aucun de mes mail ne sont resté sans réponse, j'ai bénéficié d'une très bonne communication avec ce vendeur et je tiens à le souligner.
Maintenant ce n'est plus qu'une question d'heures
ça y est je l'ai, demain je passe au montage
première constatation, d'après les documents le passage en douane c'est fait le 3 juillet et la facture des frais est daté du 7 juillet, nous sommes le
16 MERCI GLS pour un colis express, ils n'assure pas au top.
Enfin maintenat je m'en fou, le principal c'est qu'il soit arrivé
28€ au total, ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir dû payer directement, on me demande de régler par chèque, ce n'est pas un problème pour moi mais a mon tour de les faire patienter et ils pourront s’estimer heureux que mon n° de téléphone ne soit pas payant
voici la manivelle faite maison, rien d'extravagant mais fonctionelle
le trou caré je l'ai simplement usiné avec une fraise de 5mm
maintenant j'attaque la dro
j'ai déjà acheté plusieur porte outil en r8 et j'ai voulu essayé ce que ça donnait avec un adaptateur R8>CM3, ben ça passe très bien.
La manivelle n'est pas si loirde que ça
la dro est bientot fini
Terminé avec la bridgeport, y a plus qu’a essayé, j’ai pas mal bossé sur cette machine mais je ne pense pas que je regretterais mon investissement. J’aurais mis jusqu'à 1500€ pour une fraiseuse, celle là me revient au total a 1600€. La dro monté je constate que les avances sont très précises, le système d’impulsion est au top, au 1/100près. Je ferais une petite vidéo pour expliquer ça. Le réglage des axes peu se faire très fin en auto, c’est cool rien qu’en appuyant sur des boutons. Seul regrets c’est qu’elles sont bruyantes malgré le paquet de graisse, je verrais si nécessaire pour refaire les pignons, en vérifiant mon diviseur je constate un faut rond du mandrin de 0,15 mm, ça fait beaucoup a mon avis ça provient de ça
Très belle dro, le luxe même on pourrait dire, je ne regrette pas mon achat, j’en verrais même bien une sur ma HBM32, je compte la garder pour le moment malgré la bridgeport. Mais pour la dro on verra plus tard.
Quelque photos
quand on voit les differences de fonctions entre les deux visus, c'est incomparable
comme j'ai dit il s'arrette plus , bon mnt que ta occuper ton conger de santer il va faloir que tu prenne des vancançe pour te reposer ton conger de repos
rhaa si j'avais l'occasion et les tunes je me ferais bien un rebuild d'une bridgeport aussi ^^
je ne pense pas que je bosse plus vite qu'un autre mais comme on dit les bon outils font la moitié du travail et je ne regarde pas trop pour m'équiper, un atelier en ordre et bien agencé fait beaucoup aussi, de ce côté là faudra que je pense a le réorganiser, je pense pousser un peu les murs en rajoutant un cabanon pour y mettre tous ce qui est coupe et soudure et les matière première, ça me libèrerais un peu de place pour l'outillage