P
phil63
Apprenti
Il faut la caresser ! La toucher sans l'appuyer et surtout sans la quitter !
On en parle comme d'une femme!!!!
On en parle comme d'une femme!!!!
+1gégé62 a dit:tu changes la position du doigt à chaque dent ? que veux-tu dire par "1 mm plus loin"
j'ai l'impression qu'il y a un truc évident que je ne vois pas. J'aurais pensé faire toutes les dents avec la même position de doigt, puis le bouger pour prendre la passe suivante si nécessaire...
Tout dépend du type de fraise, selon que les "goujures" sont débouchantes ou non.Guydo67 a dit:Je me suis alors posé la question de la dimension de la partie en contacte avec la fraise : un doigt pointu ou un doigt un peu large ?
Bien sûr !Anagyre a dit:Pour un affutage complet du listel : le générateur d'hélice.
jajalv a dit:Bien sûr !Anagyre a dit:Pour un affutage complet du listel : le générateur d'hélice.
C'est la meilleure solution.
Mais là, on est dans "la cour des grands".
Encore que ce n'est pas trop compliqué à réaliser (même si ça demande du travail).
Bonne journée.
jajalv
Anagyre a dit:Bonjour Gégé62,
Hé non, çà ne marche pas ! Il faudrait enlever le doigt en cours d'affutage du listel, c'est à dire arrêter la meule ( sinon un "crocq" au moindre mouvement) démonter le doigt, relancer la meule et continuer l'affutage. Même problème au retour ! On aurait direct une ravageuse !!
Pour mémoire, un générateur d'hélice est un dispositif qui fait tourner la fraise quand on la déplace axialement en général à l'aide d'une glissière auxiliaire inclinée et d'une crémaillère.
Cordialement
Jean-Paul
Le problème ne sera pas résolu.albatros_del_sur a dit:la symétrique par exemple pour les 2 et 4 dents.
Anagyre a dit:Bonjour mennsylv,
........ la fraise n'est pas en appui sur un doigt mais est verrouillée par le diviseur qui la maintient sans jeu grâce à son encoche pentée, la meule pourrait tourner dans les deux sens.
Cordialement
Jean-Paul