Bonjour,bonjour,
pour une affûteuse, je ne sais pas, mais dans l'absolu, si on veut un rapport dimensions (et poids) / puissance optimal, à mon avis il n'y a rien de mieux que les moteurs brushless. Il faut une alim spécifique.
Une meule boisseau de diamètre 100 mm n'est déjà pas une petite meule !@cricricanelle meule boisseau de 100 le moteur en 24v bloquait pas de risques que la meule éclate.
Je n'ai pas acheté l'affûteuse de chaîne de tronçonneuse juste pour son moteur. J'utilise ce moteur, transformé en "bloc moteur" comme je l'ai expliqué sur l'affûteuse de chaîne de tronçonneuse, l'affûteuse "Anagyre", une affûteuse de lames de scie carbure, et une affûteuse de lames de rabot/dégau soit 4 machines avec un seul moteur.J'ai vu l'affûteuse de Miloda, très bien finie, superbe, qui utilise un moteur d'affûteuse de chaîne de tronçonneuse.
Le moteur (230 v) est beau et apparemment largement suffisant en puissance. Mais c'est dommage de mettre un tel prix dans une telle machine pour juste en extraire le moteur.
Tu me laisses dubitatif, pourtant avec une telle puissance !De mémoire il doit faire 400w. Il est maintenant rangé au fond d'une caisse.
Salut Philippe,Bonjour à tous.
Est-il possible d'avoir les fichier dwg ou pdf de l'affuteuse ?
Merci
Philippe
Bonsoir Jean-Marc,Bonjour @cricricanelle j'avais monté ce type de moteur. Sur mon affûteuse. L'axe de 8mm est trop léger à mon goût.
J'ai opté comme @JJ821 pour un moteur 220v 2800rpm. L'affûteuse de @JJ821 est opérationnel.
Jean-Marc