B
bois.debout
Compagnon
Bien vu, Cali !cali40 a dit:...les tourneurs sur bois ont tendance à mettre la main sur le volant arrondi pour freiner et c'est à ce moment là que l'on peut se coincer le pouce entre le volant et le support d'index
je pense que phil a prévu de freiner plus efficacement avec le convertisseur
Pour le freinage au variateur, il faut régler pour que ça freine en douceur, surtout lors de l'ébauche de pièces lourdes, pas encore équilibrées à ce stade. Elles s'ébauchent entre pointes (pour préparer une prise de mandrin, par ex.), avec une griffe ou une queue de cochon qui n'ont pas une tenue aussi bonne qu'un mandrin.
Comme elles ont souvent beaucoup de balourd (car pas encore cylindriques), attention à l'éjection à ce moment si le freinage était trop brusque.
Bon. Tu me rassures.c.phili a dit:...Je comprends l'inquiétude de bois debout mais en fait de la façon que la photo a été tiré, on a l'impression que le volant touche presque le mécanisme mais ce n'est pas le cas, en plus un carter a été fait pour refermer entièrement la partie du diviseur et son mécanisme...
C'est vrai que la photo montre le volant de côté et qu'on évalue mal la distance.
Alors Patrick pourra encore lever le pouce pour montrer à tous qu'il est content de son tour
Je suis impatient de voir la suite. Remet vite ton équipe de petits chinois au boulot !