Bonjour,
Merci pour les encouragements, c'est vrai que ça va me faire bizarre de recommencer avec une nouvelle maison et refaire un atelier et mon petit laboratoire de mesure avec mes SIP mais je suis plus serein à 60 ans qu'à 30 ans !!!
Ma vie professionnelle est derrière ,j'ai bien travaillé pendant ces 43 ans ,jamais connu le chômage et que 2 entreprises à mon actif alors place aux jeunes !!!!
Cela fait plus de 5 ans que j'avais ,enfin on avait ce projet de partir et de se mettre un peu au "vert" je suis de la campagne et la ville c'était juste pour le boulot !! mais je ne m'éloigne pas trop de la Haute Savoie et de la Suisse parce que je vais y revenir assez souvent ,à 1h30 d'où j'habitais c'est pas non plus trop loin et j'aime bien cette ville de Genève !!! j'ai encore beaucoup de coins à découvrir dans cette belle ville.
Alors pour m'occuper parce que là je vais avoir enfin le temps ,comme j'ai dit je vais refaire mon atelier,je vais rapatrier ma Deckel FP1 qui est dans une caisse depuis 10 ans,mon tour De Vallière mais c'est pas pour tout de suite je me donne un an et je vais peut être enfin commencer la fabrication de mes modèles réduits agricoles ,j'en ai un qui me tient à cœur ,c'est un John Deere modèle A, j'ai le modèle au 1/16 ème (ERTLprécision) que j'ai fait venir des Etats Unis ,j'en ai d'autre d'ailleurs ,il est très rare et j'ai la chance d'en avoir un à l'échelle 1 près de chez moi qui a été restauré et qui se trouve dans un petit village en suisse .
Et comme on est en confinement enfin pour moi que le week-end ,je vais vous mettre des photos dans le post "modèle réduits" il faut que je retrouve celui que j'avais fait ,c'était à Modelexpo qui n'existe plus d'ailleurs ,il y avait plusieurs modèles dont ce tracteur Société Française 551 au 1/6 ème en cours de fabrication et qui est terminé depuis 2018, il fonctionne comme le vrai, ça va faire plaisir à ZAPJACK !!!!
Bon maintenant il me reste plus qu'a discuter comme ça ,je ne peux plus rien faire avec mes machines !!!
A+
Thierry
le modèle A de ERTL précision ,la photo n'est pas trop nette