M
meruem95
Apprenti
Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum récemment et content de voir que beaucoup d'autre amateurs sont intéressés par les fraiseuses et se réunissent pour en parler. J'ai commencé a construire la mienne il y à 2-3 semaines. J'en suis arrivé à un point ou la structure est presque terminée, et ou j'ai terminé deux axes sur 3 (il reste l'axe y selon cette image https://www.pinterest.fr/pin/291467407119805207/). Les seules choses que j'ai acheté sont 3 moteur pas à pas pour 70 euros, 3 drivers pour 15 euros, une alimentation pour 20 euros, et un lot de 10 glissières de tiroirs pour 11 euros d'ou j'ai utilisé seulement deux glissières. Pour tout le reste j'ai utilisé des matériaux que j'ai trouvé par ci par la et j'ai fais les pièces moi même, du coup c'est sur que c'est pas parfait.
Je voulais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'une dremel bas de gamme pour l'outil de fraisage? Et ou si vous avez autre chose de meilleur à proposer. Je commence aussi à me demander si la structure sera suffisamment rigide pour résister aux vibrations.
merci et bonne journée !
Je voulais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'une dremel bas de gamme pour l'outil de fraisage? Et ou si vous avez autre chose de meilleur à proposer. Je commence aussi à me demander si la structure sera suffisamment rigide pour résister aux vibrations.
merci et bonne journée !
Dernière édition: