E
emmanuelbayle
Apprenti
Bonjour bois.debout
Ce système est utilisable pour la fabrication de toutes les plaques et étiquettes que l'on trouve sur nos machines.
Je viens de commencer la plaque des rapports de vis mère de mon tour.
Le tire ligne est très pratique pour les petites zone, mais tu peux aussi utiliser un coton tige, une éponge ou un pinceau.
Le souci c'est que les bagues des pinceaux vont être rapidement rongées par le perchlo, comme sur mon tire ligne qui à pourtant sa canule en inox.
Pour la définition, entre "endo et exo" je suis perdue.
Je viens de vérifier et tu as raison, le bon mot est exothermique.
Toutes mes plus plates excuses, je vais corriger.
Cordialement, Emmanuel
Ce système est utilisable pour la fabrication de toutes les plaques et étiquettes que l'on trouve sur nos machines.
Je viens de commencer la plaque des rapports de vis mère de mon tour.
Le tire ligne est très pratique pour les petites zone, mais tu peux aussi utiliser un coton tige, une éponge ou un pinceau.
Le souci c'est que les bagues des pinceaux vont être rapidement rongées par le perchlo, comme sur mon tire ligne qui à pourtant sa canule en inox.
Pour la définition, entre "endo et exo" je suis perdue.
Je viens de vérifier et tu as raison, le bon mot est exothermique.
Toutes mes plus plates excuses, je vais corriger.
Cordialement, Emmanuel
bois.debout a dit:Bonsoir,
Bravo ! L'aspect est très propre.
Ce système pourrait bien intéresser tous ceux qui ont des plaques de machines à refaire. Ça a l'air plus simple que la sérigraphie.
Au lieu du tire-lignes, on ne peut pas employer un pinceau ou une éponge, pour les surfaces plus grandes qu'un trait ?
Là, ça ne serait pas plutôt : "Exothermique" ?emmanuelbayle a dit:...Jusqu’à maintenant, je trempai la pièce dans le perchlorure de fer, ce qui est une grossière erreur, car il y a une réaction endothermique, qui fait monter la température du métal, ce qui décolle le film de masquage....