Matière fabrication taraud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion springer
  • Date de début Date de début
image000000 (1).jpg
image000000.jpg

Effectivement, proximité d'une portée de roulement. C'est pour cette raison qu'il ne voulais pas de modification du trous.

De mon avis ça a fendu car c'est très fin et qu'ils n'ont pas du préchauffé

Non.

Le roulement n'a plus le serrage nécessaire a son maintien.
De plus le serrage du roulement est pris en compte pour son jeu résiduel a température de fonctionnement.
C'était déjà bien qu'ils vous ont permis de le souder.

le mécano m'a dit que les roulements ne tenaient pas dans l'alésage même avant et sur aucune boite de leurs voitures
ce roulement sert à la semi rotation du barillet de changement de vitesses

ca c'est de la mécanique de "compétition", un alésage juste a coté du bouchon de vidange.
plus des mécanos de compèt, qui arrachent les filets en visant un pauvre bouchon de vidange

sacrée écurie :???:

Pourquoi demander puisque tu veux juste que l'on soit d'accord avec toi et que vous allez le remonter quand même

Avant ce départ de cric qui incombe à une soudure sans réchauffage du carter, il aurait été prudent de regarder ce qui se trouve à proximité, @hazet a raison. Si c'était pour moi, j'aurais tenté de combler le trou et reprendre le cric par soudure. Mais cela implique de réchauffer le carter puis d'usiner et fileter le trou du bouchon, et enfin moyennant de parfaits alignement de réaléser le logement du roulement.
Mais quand regarde tes photos sur celle présentant le logement du roulement, on distingue nettement des traces d'une montée trop rapide en température, ( l'aluminium a bruni sur la partie qui a servi de couloir de dissipation malgré elle et je redoute que le carter soit voilé dans cette zone...

Au fait, ils ont soudé puis repercé et taraudé ? T'as vu la gueule de leur taraudage ??
Il n'y aurait pas plutôt un mécano super savant qui n'arrivant pas dévisser le bouchon, a tenter un coup de chauffe au plombar, suivi d'un démontage à la clef à choc? On ne voit pas vraiment de trace de reprise par comblage, et je pense que ma théorie sur ce qui se serait réellement passé tient la route.

Un départ de cric, c'est une expression en mécanique pour parler d'une fissure qui est apparue suite a une contrainte

...ou une calanque pour les marseillais.
Mais dans le cas présent on est presque dans le domaine de l'archéologie ,
certains te refont l'histoire d'un écrou d'après une photo et remontent même jusqu'à l'extraction du minerai , c'est beau :-D

ca c'est de la mécanique de "compétition", un alésage juste a coté du bouchon de vidange.
plus des mécanos de compèt, qui arrachent les filets en visant un pauvre bouchon de vidange

sacrée écurie
si tu cherches du boulot ils embauchent des super techniciens comme toi pour résoudre tout les problèmes assis dans un fauteuil derrière leurs ordi ..................

si tu cherches du boulot ils embauchent des super techniciens comme toi pour résoudre tout les problèmes assis dans un fauteuil derrière leurs ordi ..................
merci, mais je vois que vous etes bien pourvus, ne serait-ce qu'en monteurs de bouchons de vidange, j'imagine le reste de l'équipe :wink: