Vieulapin a dit:Bonjour emmanuelbayle
Pour répondre à tes questions, la vis de mon transversal a un pas à gauche, et mon tour est un Emco (celui-ci). Le tambour a un diamètre de 64,25 mm, ce qui donne ~ 2,5 mm entre chaque graduation. Quant à la précision, ça ne m'a encore posé aucun problème.
Bon dimanche à tous
Bien dommage de voir qu'une telle machine puisse être si maltraitée. C'est vrai qu'il n'est pas mal et j'en suis satisfait. Je crois d'ailleurs que nous sommes plusieurs sur ce forum à en posséder un, dont je crois notre super-modo jajalv. J'ai été obligé de lui apporter quelques modifications (ici si tu n'as pas vu et si ça t'intéresse) mais maintenant c'est, comme tu dis, un vrai plaisir.emmanuelbayle a dit:Bien joli tour que cet Emco Super 11, je m'en douté un peu à la vue de tes photos, car nous avions le même dans ma précédente boite mais dans un état de carrosserie déplorable (il servait régulièrement de dépotoir à des ouvriers très c* qui y déposer toutes sortes de choses dessus), mais effectivement c'est une superbe machine fiable et précise, j’ai eu l’occasion de tourner dessus et c’était un véritable plaisir.
pascalp a dit:Ca va être chaud, à l'utilisation.
Il faut que je remonte le post pour savoir si c'est 5/1000 au diamètre ou au rayon ...
Eventuellement, colle + et - devant tes bornes de verniers. Comme rappel, pour les jours où tu seras moins vigilant.
Voir la pièce jointe Tambours BV-20.pdfvaloris a dit:Bonsoir emmanuelbayle,
Bien joué, le choix est délicat, c'est une question à 1000 Frs.
J'aime bien le tambour du chariot supérieur très lisible, le tambour et le vernier du transversal. Par contre je trouve que pour le trainard la lecture est plus délicate.
Je suis myope ça doit venir de là.
Cordialement.
Valoris
Je ne vois alors que la solution "gravure" avec une pointe pour les traits et la solution "frappe" pour les chiffres, en fabriquant un montage pour bien aligner ces derniers. J'ai vu sur ce forum un post où quelqu'un montrait comment il avait procédé. Je n'ai pas retrouvé où, mais le résultat était super.emmanuelbayle a dit:Si quelqu'un à une solution, je suis preneur…
wintereivax a dit:Et pourquoi ne pas prendre un autre vernis alors ? De mémoire, j'aurais dit que les 2 types de résine (positive ou négative) n'utilisent pas les même développeur, donc peut-être avec l'autre type tu pourrais peut-être te passer de soude, non ?
A+
Xavier
Là, ça ne serait pas plutôt : "Exothermique" ?emmanuelbayle a dit:...Jusqu’à maintenant, je trempai la pièce dans le perchlorure de fer, ce qui est une grossière erreur, car il y a une réaction endothermique, qui fait monter la température du métal, ce qui décolle le film de masquage....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?