O
Ça n'apportera pas d'améliorationHa bonne question, je me demandais justement si je ne devrais pas couper le barreau en 2 voir 3 pour plusieurs raisons
Sbrise.
v][/div] [/div]
Et selon le métal usiné, il est essentiel de respecter l'ange de pente, particulièrement avec des outils HSS. Les angles de dépouille sont moins critiques, cependant ils influent sur l'angle de tranchant. Il y a bien des années, jeune arpète, avant de tourner on nous obligeait à savoir affûter tous nos outils avant de commencer à tourner.
Baboon21 , tu débutes, tu voulais être conseillé, on a bien fait le tour de la question il me semble.
Maintenant, vouloir à toutes fins faire du propre avec un acier à ferrer les ânes, quand tu auras trouvé dis le nous, car on n'y arrive pas.
ici c'est bien l'outil qui est en cause, fait les modifs écrit plus haut, laisse l'affutage brut de meule ne retouche pas la coupe avec une pierre si tu n'as pas l'habitude, ça viendra après.
Maintenant il est vrai que ton bout de ferraille n'est pas terrible, mais ça m'empêche pas d'avoir une bon état de surface si usiner dans de bonne condition.
C'est sûr il ne sera jamais brillant a moins de joué de toile émeris.
Prends l'habitude de respecté les angles de coupe par rapport aux matières...ainsi que les vitesses de coupes
je ne sais pas avec quel matériel vous affûtez ? Je m'interroge parce ce qu'il semble extrêmes rugueux. Pour ma part j'utilise un touret avec meule blanche au corindon grain 60 pour outil HSS.
On voit sur cette outil vers la pointe tranchante une partie légèrement plus brillante, c'est un signe qu'il va bientôt falloir le réaffuter
Re,
Oui c'était un passage obligatoire, je suis même passer par forgeage des outils et la cémentations.
Ha mais quand on débute on ne sait jamais ce qu'on peut faire ni ce que l'on peut atteindreAlors on se pose des questions qui font perdre les cheveux des habitués du domaine Donc désolé si mes questions ou préoccupations vous ont semblé ahurissante !
Bonsoir,
Passe de 0,24 mm => l'aiguille ne bouge pas d'un yotta
la forme en cuillere c'est bon pour chercher de la grande productivité , pour que le copeau s'enroule bien , mais pour que ça fasse un bon etat de surface il n'y a que l'arrete de coupe qui compte
Encore heureux, un million de milliards de milliards (10 puissance 24), même en centième, ça fait beaucoup.
bonsoir
vu les difficultés d'affutage et si ta machine le permet passe a l'outil carbure
brasé ou plaquettes a jeter
le carbure ne t'evitera pas le probleme d'affutage ! les plaquette carbure ordinaire sont peu tranchante donc ne marche bien que sur des tours très puissant ... sur petit tour il faut les affuter soit même aussi , et c'est plus compliqué que l'acier rapide
le carbure ne t'evitera pas le probleme d'affutage ! les plaquette carbure ordinaire sont peu tranchante donc ne marche bien que sur des tours très puissant ... sur petit tour il faut les affuter soit même aussi , et c'est plus compliqué que l'acier rapide
Quelques photos à partagerJ'ai trouvé de la matière qui présentais des tries de tournage, j'ai déja eu un meilleure fini rien qu'en changeant la matière.
J'ai continué à m’entraîner à affuter, encore et encore. Je suis arrivé à un résultat "correct"
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?