Général Rectification cylindrique - Améliorer l'état de surface.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OmeGarus
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Pour ma part en visionnant la vidéo de diamantage, j'ai 2 commentaires: le diamantage doit se faire impérativement sous arrosage. La vitesse de déplacement de la meule me semble beaucoup trop rapide et la prise de passe m'interpelle quand je vois la poussière de meule qui s'en dégage. Une vitesse beaucoup plus lente permettra l'obtention d'une surface plus régulière sur la meule donc une meilleure finition. En tout cas c'est comme cela que l'on fait en rectif entrepointe et en centerless. De la à supprimer les facettes je ne suis pas que cela suffise. Peut être faut il faire simplement un polissage si votre cote est régulière.
Salut !

J'ai essayé sur son grand frère plus moderne et effectivement j'allais trop vite, j'ai réduit et ça se ressent sur la meule, en gardant la même prise de passe 0.1~0.2mm (et meule a 180tr/min~).

Ceci dit, pourriez vous développer sur le fait d'arroser pendant le diamantage ? Je n'ai pas grande expérience mais j'ai toujours vu cela sans, et j'aimerais me justifier si on me demande pourquoi je le fait.
Et dernière question, ques-ce que la rectif centerless ?

Merci d'avance :tumbsupe: