Hello à tous, et merci de vos compliments
Bertrand, j'étais persuadé d'avoir lu sur le forum que le cône de broche était en SA50, autant pour moi ! Faudra juste adapter les arbres, car ils sont filetés en bout, et j'ai l'impression que le logement du bélier est lisse.
En fait de Jielde, j'ai piqué toutes celles qui étaient sur les machines, puisqu'elles vont à la casse, c'eut été triste.
Sinon, l'étau passe bien en le mettant dans le sens de la table et au milieu de celle ci, qui de plus est la meilleure solution pour des passes de surfacage.
J'ai envie de sauver la mortaiseuse car j'ai déjà accès à un tour, et on trouve plus facilement de quoi tourner que mortaiser. Et comme j'ai tout de même dans l'idée de faire un ou deux pignons un jour
De plus, je trouve les mortaiseuse plus "user friendly" que les étaux limeurs, encombrants. Bien sur, si je trouvais une tête à mortaiser à mettre sur la fraiseuse, je ne m'encombrerais pas avec une machine en plus, mais d'après certains, c'est un peu le saint graal, en pire
Rassurez vous, j'ai embarqué tout ce qu'il y avait à récupérer et en bon état, il reste quelques trucs mais rien de vraiment utilisable. Sauf si quelqu'un à besoin d'une lunette fixe de 150kg, ou d'un mandrin de 600mm de large (pour faire un établi?)
Phanou : je prendrai une photo de l'atelier. Le bordel en place devrait te glacer d'effroi, alors trouver des accessoires sexy comme une boite de cale parallèle est juste impossible. J'ai tout retourner dans tous les sens, il n'y a pas beaucoup de matériel de fraisage. Ni de tournage d'ailleurs
Salut heidi. Le moyeu de meule, c'est la pièce qui vient serrer la meule sur le moteur? Si oui, il y a une meule montée sur l'affuteuse, je peux l'embarquer si tu veux. Il y a quelques autres trucs sur cette machine, mais elle n'est pas complète.
Il est possible de cannibaliser toutes les machines, puisque ferraille, mais peu sont en bon état.
Bon, j'y retourne ce soir, avec de nouveaux trésors !
Merci à tous!