V
vbidou
Compagnon
J'entends par démonter entièrement, tout nettoyer et remettre en peinture "à la Laboureau"
Bonsoir
Pour information à quoi pouvait servir cette ouverture sur le capot moteur
Pour huiler la fourchette pour l'avance rapide ??
Merci
Couros
Le nettoyage du pistolet, toujours long et Laborieux, qui invite à envoyer de gros Lots en peinture.
Pour moi oui. D'une part la chambre de projection est toujours pleine, et d'autre part il n'y a pas de gachis.C'est mieux ces pistolets avec le réservoir sur le dessus que les "anciens" avec le réservoir en dessous ?
Pour moi oui. D'une part la chambre de projection est toujours pleine, et d'autre part il n'y a pas de gachis.
Enfin, le réservoir est plus facile à nettoyer.
D'ailleurs David, tu me fais rebondir sur certaines remarques et erreurs commises que je souhaite partager avec vous.
Il y aurait encore d'autres conseils, mais on ne pourra pas être totalement exhaustif. Bonne semaine à tous.
- Je pense qu'un réservoir de 600Ml permet de faire environ 3 ou 4 m² par couche.
- Attention au mode de projection (mal sélectionné = coulures):
- Lors de la dernière session de peinture, je n'avais pas fait attention que la molette supérieur gauche était fermée.
- Donc, le jet sortait "Rond" et non en "Oval"(Vertical ou Horizontal).
- C'était une erreur, car on doit utiliser le rond pour les parties difficiles d'accès et au relief complexe, mais on doit utiliser le "Oval" pour les parties planes.
- Il faut adapter la forme du jet au RELIEF !
- Attention à la taille de l'aiguille de la buse:
- J'avais une 1.4 et j'ai mis une 1.7.
- Avec trop de Diluant (voir remarque suivante), le jet de 1.7 envoyait de trop gros paquets.
- Il faudrait agrandir la buse de sortie en fonction de la viscosité (et du diluant).
- Ici, pour une buse de 1.7, j'aurai du préparer un mélange moin liquide.
- Attention à la dose de Diluant:
- Mon revendeur préconise un assemblage 4:1:1. Mais c'est un carrossier qui vend à des professionnels qui ont l'expérience du "geste" et qui déposent en plusieurs couches sous atmosphère ventilée..
- le Diluant en "1" rend une peinture tres fluide, voire presque liquide. Cela m'a occasionné des coulures.
- Pour un débutant qui peint en extérieur, il faudrait plutôt essayer 0.5 ou 0.75 avec buse de 1.4.
- Moins fluide, la peinture est moins tentée par la gravitée une fois déposée (= moins de risque de coulures)
- Attention à la pression:
- J'ai essayé en pression basse (inférieur à 2 bar) mais je ne suis pas satisfait de l'homogéinité du dépôt.
- Pour moi, il faut travailler:
- Autour de 2 bar voire 2.5 bars en mode "Rond".
- Autour de 2.5 bar voir 3 bar en mode "Oval".
- Attention à Tester le coup de main avant de débuter:
- Peindre sur un carton avant de commencer est un choix judicieux.
- Puis commencer à peindre une surface pas trop visible pour ajuster son coup de main.
- Le premier mètre carré pistolété est généralement, pour un débutant, celui qui ramasse le plus de coulures.
Salut,
Quand c'est possible, chauffer les pièces à 40/50° aide bien !
Ce que je ne suis jamais arrivé à faire, c'est le vernis de finition, pas facile de ne pas faire de coulures et d'avoir un brillant régulier !
Je pense que la peinture au pistolet, c'est comme la soudure à l'arc, il faut pratiquer régulièrement pour ne pas perdre le coupe de main ...
++
David
40/50 ° ..............encore un qui ne lis pas les fiches ........la peinture et déjà sèche avant d’ adhéré sur le métal ce qui va certainement provoqué du pelage a court terme ici ont parle phase liquide pas poudre