V
vbidou
Compagnon
Quelques photos supplémentaires pour les copains...
Merci à Toi. Effectivement j'ai retrouvé le fameux Post:LMS en parle et l'a fait
Merci. J'ai testé dans toutes les positions de fins de courses. Les Gaines moteur et des fins de course du Z sont OK. Aucune interférence, même pas un éfleurement avec la règle ou le carter.Mais quand tout çà va manoevrer, les gaines vont se coincer sous le bout de régle qui dépasse
Je viens de commander le nouveau ventilateur
Cadre Filtre: Sous le tiroir, il y a un cadre amovible avec disons "des restes" d'une ancienne grille bien fine. Le tout est explosé, évidement
- Je voudrais refaire proprement ce filtre, mais il y a quelques problèmes pour moi:
- 1-La conception: La grille très fine n'est pas soutenue en dessous par une grille plus grosse. Donc elle romp avec le temps.
- 2-La Matière: Je n'ai pas réussi à déterminer en quelle matière elle était constituée, car encore bien sale, mais je pense y mettre de l'Inox.
- 3-La maintenance: La grille est Soudée au Cadre. Impossible à remplacer si elle est endommagée.
- A faire:
- Mettre Une grille Large en dessous pour le maintien mécanique et une grille fine au dessus pour le filtrage.
- Trouver des grilles en Inox.
- Percer les points de soudure et installer un maintien par Vis afin de pouvoir échanger les filtres.
Attention à la qualité de la filtration si tu ne veux pas boucher les trous des outils (sur les CU Comau il faut filtrer à 50µm pour l'arrosage central et la pression est relativement élevée et elle est réglable).je mettrai un filtre de ligne juste après la Pompe.
C'est prévu effectivement pour s'assurer un arrosage par le centre des outils.
Attention à la qualité de la filtration si tu ne veux pas boucher les trous des outils (sur les CU Comau il faut filtrer à 50µm pour l'arrosage central et la pression est relativement élevée et elle est réglable).