Mes Travaux de préparation de l'Atelier ont bien progressé le dernier WE.
J'ai enfin pu installer les crémaillères murales pour étagères, ce qui va me permettre ENFIN de ranger tous mes outils. ça prend du temps.
J'ai visité Baz38 la semaine dernière et nous travaillons sur la question de la petite goupille de broche TU.
Les goupilles ont été reçues mais ne s'ajustent pas idéalement dans l'alésage, car ils ne sont pas fait pour du petit diamètre de 8mm (Plutôt 7mm).
Nous allons devoir reprendre les Alésage après avoir équerré soigneusement les mouvements.
Je dois commander des Alesoirs conique dans quelques jours pour ajuster ça finement.
Pour moi ça prendra encore un peu de temps car je dois changer mes roulements de broches (et remettre le tout en peinture).
Une chose dont nous avons parlé est sur la question des copeaux et fluides de coupes qui volent partout.
Comme lui, mon espace n'est pas très grand, et je veux que mes travaux soient très propres.
Donc je commence à réfléchir à la création "d'ailettes" latéralles (Droites et Gauches) pour récupérer les copeaux et fluides de coupes.
J'ai commencé la numérisation sous Catia, et je vais essayer d'envoyer ça à la découpe chez John Steel d'ici Juin.
Pour m'insiper sur la question des carters, surtout ceux qui se plient/déplient, j'ai trouvé cette vidéo qui montre le principe sur un centre Mazak.
C'est presque enfantin quand on regarde derrière (4-5 mn): il y a deux accordéons qui suivent et répartissent les mouvement sur toutes les plaques.
Je vous laisse constater.
A suivre.