Bonjour Tracteur81
Je suis tout récent également et novice d'ou le nombre de messages assez important en si peu de temps
ça va se calmer dès que j'aurai la situation un peu plus en main je pense. La case présentation (
attention, c'était pas un reproche, je ne me permettrai pas) c'est un peu la manière déontologique d'aborder un forum un tant soit peu sérieux, et Dieu sait si celui ci est au top, je n'ai encore pas rencontré un post avec une intervention "régulatrice". Et c'est vrai que toutes les experiences en matière d'usinage sont les bienvenues ici, c'est un peu le sujet du foum
C'est vraiment désolant cette interdiction de vendre du matériel de production en dehors d'un circuit officiel et hors d'atteinte pour la plupart des amateurs que nous sommes. Le prix des machines "remises aux normes" n'a rien de commun avec ce que chacun d'entre nous a pu connaitre à l'achat des siennes. et encore faudrait il que les "vendeurs" répondent, j'en sais quelque chose j'ai interrogé plusieurs de ces officines avant de sauter le pas du forum, le fait de t'annoncer comme "particulier" doit certainement déclencher un classement sans suite de ta demande, même pas de réponse pour les 3 que j'ai contactées...... remarque, les petites annonces d eparticulier, c'est un peu la même chose, de dépit je me suis jeté à l'eau avec l'aide du forum sur le premier qui nous semblait correct et voilà comment ce T36 est arrivé à la maison.
Du fait de ton explication je ne demanderai plus les n de série ça pourrait s'apparenter à du flicage et loin de moi cette sournoise suspicion, le pb c'est que chez Ramo Perrotin ne répondent pas alors je contais faire mon historique tout seul, bref ça nous empechera pas de faire des copeaux tout ça.
Bon week end