Lorsque j'ai fait cette opération, il y a déjà un certain temps, je n'avais pas pris de photos (je n'avais pas encore pris cette habitude). Mais si tu suis les opérations ci-dessous, tu ne devrais pas avoir de problème.
De mémoire et dans l'ordre :
1) Desserrer les deux écrous du chariot supérieur :
2) Desserrer les trois vis BTR de la base circulaire graduée :
3) Tourner la manivelle du transversal pour le pousser au fond jusqu'en butée :
4) Glisser l'ensemble chariot supérieur/base orientable vers l'arrière jusqu'au bout du transversal pour avoir accès aux vis de la noix:
5) Dévisser les 2 vis BTR de 8 du palier de la commande du transversal :
6) Sortir l'ensemble palier/vis du transversal (pas à gauche) :
7) Sur le dessus du transversal, dévisser presque complètement la vis BTR de 6 de la noix et enlever la vis fendue d'à côté :
8) Frapper avec un jet de bronze sur cette vis BTR pour chasser la noix vers le bas puis enlever la vis :
9) Tracer le contour du palier vis mère/barre de chariotage (ça t'évitera de tâtonner pour retrouver sa position au remontage) :
10) Dévisser les deux vis BTR de ce palier :
11) Caler sous le traînard en laissant un vide de 10 ou 20 mm :
12) Repousser à fond le chariot transversal, ça devrait te laisser voir deux vis BTR de 8 cachées dessous :
13) Refermer les deux demi-noix de la vis mère (
je suis obligé de le faire parce que je n'ai pas la place à droite pour sortir l'ensemble palier de la vis mère/barre de chariotage, mais si tu as suffisamment de latitude pour sortir cet ensemble, il te suffira de glisser l'ensemble vers la droite pour les désaccoupler et sortir le tout, ce sera plus simple : dans ce cas ne pas refermer les demi-noix) ;
14) Dévisser les huit vis BTR de 8 au-dessus du traînard :
15) Glisser l'ensemble tablier/vis mère/barre de chariotage vers la droite pour désaccoupler celles-ci (
dans le cas où tu n'as pas pu sortir d'abord l'ensemble palier/vis mère/barre de chariotage) :
16) Sortir l'ensemble vers l'avant.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Ça semble beaucoup d'opérations parce que j'ai voulu détailler mais en réalité ça ne demande pas plus d'un quart d'heure, peut-être plus pour celui qui n'a pas l'habitude.