En cours écran tactile

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
D

Dudulle

Compagnon
voici la bête :

dos.jpg
face.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si tu veut un bon ecran "tout en un" y a le ESP32-3224s028R

ecran tft st7789 tactile , esp32 240mhz , conection rs232 , i2c , ect et ça coute 10€ et se programme sous arduino ide ou platformIO

coté graphisme on peu afficher des menu style "windows" et tout cela tres fluide :)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui Doctor je sais que chaque jour amène un nouveau produit. Cependant mon coin bricolage croule déjà sur ces produits merveilleux qui sont déjà obsolètes le jour où ils sont mis en vente. Alors je cherche toujours avant d'acheter la "dernière nouveauté" si je n'ai pas dans mes tiroirs quelque chose qui rempli la fonction.
 
D

Dudulle

Compagnon
si tu veut un bon ecran "tout en un" y a le ESP32-3224s028R

ecran tft st7789 tactile , esp32 240mhz , conection rs232 , i2c , ect et ça coute 10€ et se programme sous arduino ide ou platformIO

coté graphisme on peu afficher des menu style "windows" et tout cela tres fluide :)
Pas mal, par contre pas beaucoup d'IO possibles.
Le port t° et hygro on y connecte une sonde DHT ?
Et port IO on l'utilise comment ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui forcément si on a du rab , mais pour des appli rapide (enfin faut codé ^^ ) c'est pratique , et ça ne coute pas grand chose :)

non on est limité par les io restante dispo sur l'esp mais c'est une limitation sans l'etre , il y a de l'i2c et avec une interface ad'hoc sous i2c on peu piloté une chiée de servo ou d'entrée sortie tor sans vraiment de limite :wink:

les port son déjà pourvus de capteur a certain endroit (lumière, une led rgb aussi que l'on peu viré pour récupéré des io :) pour récupéré le port serie secondaire , ect ect )

tout ce qu'il faut savoir dessus ici (en japonais dsl :/ ) https://macsbug.wordpress.com/2022/08/17/esp32-2432s028/

j'ai aussi modifier un code pour tourné dessus et il permet de contrôlé une interface CNC sous grbl ( ou autre Gcode moyennant modif )
tout sur mon github https://github.com/Mad-Doc/ESP32-3224s028r-grbl-Controller :)
 
D

Dudulle

Compagnon
C'est en japonais mais c’est assez clair, merci pour le lien
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir
Si le problème d'extinction de l'écran est toujours présent, j'ai posé la question à ChatGPT, voici sa réponse.

Cordialement
jpbbricole
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Merci, ça répond à ce que je cherche à faire, je n'avais pas trouvé jusqu'à présent ce genre de réponse. Dès que j'aurais un moment je vais m'y atteler et tenter d'ajouter ces commandes à mon programme. Je n'avais pas touché à la programmation depuis fin juin, je suis sur la mise au point de mon affuteuse pour fabriquer un outil de tour pour un filetage carré au pas de 4 femelle. Le mâle est fait il faut maintenant la bague femelle qui va maintenir la pince.
J'avais commandé l'outil, il y a bien 2 mois et la semaine passée mon fournisseur local m'a dit que ça vient d'Amérique il ne faut pas compter dessus avant fin Août j'en ai pris mon parti, je me le fait. Mais ça me mange du temps pour autre chose.
A plus tard pour la suite de mon Arduino.
 

Sujets similaires

vax
Réponses
11
Affichages
12 552
vax
D
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
1 816
Dudulle
D
N
Réponses
4
Affichages
2 281
niquedouille
N
Titou16
Réponses
14
Affichages
5 696
Titou16
Titou16
N
Réponses
62
Affichages
11 042
Yakov TOPRAK
Y
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
78 315
Beber70
B
J
Réponses
113
Affichages
24 723
sabeldom
S
SkippyLeChat
Réponses
10
Affichages
7 139
chtipanda
chtipanda
Haut