Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Perçage de trous de faibles diamètres sur grande profondeur
Salut la compagnie, merçi pour vos retour et félécitations, vous pouvez vous applaudir aussi puisque vous avez participer activement dans le processus de créations et la recherche et devellopment
j'ai l'envie d'en faire un nouveau en format A3 un peu allongé (format 16/9) avec 110 000 épingles plus ressérés épingles sans tête.
du coup je me suis renseigné pour en faire faire sur mesure par axfil un société qui a été crée quand Bohin a scindé ses activité en 2 (un coté epingles standard (bohin) et l'autre des axes sur mesure (axfil).
j'ai demandé des épingles de 0.5mm de diamètre et de 17mm de long (2 plaques de 5mm et un mousse de 2 = 12mm) il reste 5 mm de saillie ce qui est suffisant pour des épingles tout les mm.
le premier devis m'a fait froid dans le dos (6000 euros HT pour les 110 000 épingle un coté pointu et un coté plat (sans tête)
j'avais demandé doublie pointe mais il fallaut au moins 35mm de long pour que ce soit possible...
sinon j'ai commencé un film de science fiction sur mon écran
(pensez à activer le son pour l'ambiance)
Ha oui j'oubliais sur le cactus j'ai changé la mousse polyurétane contre celle en EPDM pour faire tester a michele lemieux en 1heure de temps avec les épingles en place sans problème on peut donc changer de mousse treè facilement
je fais des nouvelle expérimentation pour faire des gifs stéréoscopiques en faisant un dessin sur l'écran d'épingles , puis apres je passe par un site en ligne http://depthy.me/#/ qui permet de charger l'image puis de lui donner de la prodondeur en désignant si tel partie de l'image est plutôt à l'avant plan ou à l'arrière plan puis après de la faire varier le point de vue (par une interpolation des pixel) et de crée ainsi une profondeur perceptible (3D) puis de sauver l'image en gif animée voici les résultats
[div=none][div=none]
Bonjour,
Simple remarque subjective:
Il me semble que le travail en direct sur l'éclairage, la couleur, sur la technique de l'écran que vous nous décrivez sont cohérents avec le travail déjà réalisé.
Par contre, je me demande si le traitement par logiciel ne fait pas perdre son âme à ce procédé dont la poésie est intimement associée à la nature du procédé.
Vous entrez en "concurrence" avec les autres systèmes d'animation qui sont également et souvent issus de mouvement enregistrés et de traitement numérique.
Comme je ne suis pas spécialiste, j'ai peut-être complètement tord.
Je me fais le même genre de réflexion.
Si c'est pour traiter des images par informatique, pourquoi ne pas le faire dès le départ?
Des pixels dans une mémoire , sur un LCD ou sur des épingles, ce sont toujours des pixels, non?
Je suis du même avis ,
Cela m'évoque beaucoup de procédés que je ne supporte pas : colorisation...
et le dernier en date: pseudo restitution 3D sur d'anciennes photographies historiques.
il suffit qu'un nouveau joujou info apparaisse et tout le monde en abuse.
oui vous avez raison, mais je m'amuse a expérimenter en fait, par contre attention le stéréoscopie cela date déjà de 1900 (entre autre les frères lumières).
Mais pour le film en cours sur les planètes je n'utilise pas ce logiciel, c'était jute que je voulais voir juste où je pouvais restituer la profondeur.
sur cette image par exemple j'ai éclairé avec des led bleu etfait un dessin en déformant volontairement l'échelle (grosse mains, petit corps) et l'effet profondeur fonctionne deja bien sans artifice
ou en supporposant de motif et en changeant l'echelle