Bonjour,
Pour "cazeneuvedufour";oui elles y sont;elles sont même maintenues par une vis;je m'occupe de ça lundi;on en voit une sur la photo ci dessous
Au niveau du contrôle de la géomètrie je n'ai fait aucune mesure car trop occupé avec l'agencement du coin tour
juste devant la Dufour(2Ramo,2Schaublin,1Simonet) pose da canaliss,regroupement des accessoires,mise à niveau ect
L'atelier est chauffé donc c'est pas désagréable
J'en reviens au calage de tête;dans un post l'ami gaston 48 avait donné les cotes de ces piges de mémoire légèrement coniques
comme tout ce qui doit être vraiment précis
J'ai beaucoup cogiter sur cette tête qui diffère de celle de la 51(modèle mythique de la marque)
-échancrure à la base de la tête;on voit le pignon d'entrainement de la broche horizontale;en étudiant bien la notice cette ci permet le montage de la tête sur le bati;contrairement à la 51 les 2 bras n'on pas de logement dans cette dernière;c'est le fer plat avec la grosse vis qui la positionne;elle est maintenue par les 2 vis du bas
Par ailleurs cette échancrure permet de graisser au pinceau ces pignons;sur la F62 il y a un obturateur qui met la tête hors poussière;un bout de scotch américain et l'affaire est règlée
-harnais de tête à gauche!!!là pas d'explications
-présence de 5 graisseurs "lub" ;pour moi ces 5 graisseurs vont directement aux roulements donc
achtung très peu de graisse on parle de 15 grs tous les 500h uniquement pour recompléter le graissage d'origine qui est donné pour 5000h donc presqu'à vie; normalement graissage à la fameuse Kluber qui suit le cours de l'or
Les notices ne sont pas claires..

celle de la 52 parle de 4 bouchons pour niveau d'huile + 1 graisseur à graisse pour celui qui jouxte le bas de la broche verticale
La notice de la 51 parle de 5 graisseurs identifiés "G" et préconise la Vactra2 donc huile de mouvement;c'est la thèse retenue par GASTON
Vu coté graisseurs les têtes de mes deux 51 et celle de la 52 sont identiques;l'avis d'autres Dufouristes comme Ellyan,marc77 ect me ferait bien plaisir
Comme dit Gaston les séries de Dufour à 3 chiffres(601,222 etc.. ont toutes des têtes à huile donc pas d'ambiguité
Les engrenages de ces têtes sont barbouillés avec de la graisse Molycote noire au bisulfure de molybdène;graissage possible par trappe de règlage ou dépose de la partie verticale da la tête que je me hasarderais pas à démonter complètement
Bon dimanche même s'il pleut

donc randonnée réduite et bon courage à nos amis du littoral qui ont bien d'autres soucis depuis quelque temps
le fameux graisseur de roulement de broche verticale juste sous la trappe de règlage
graisseur au centre obturateur cage à roulement du premier arbre de renvoi d'angle
J'encourage tous les Dufouristes à bien visionner la chaine cinematique de la tête de la 52 disponible dans la doc;on y trouve tous les nombres de dents
donc tous les rapports de démultiplications