Bonjour à tous,
Tout le monde se rappelle que ma fraiseuse principale est une Dufour 221R, la voici :
Avec la visu depuis quelques temps :
Mais tout le monde ne sait pas que j'ai aussi une petite Dufour 51, que j'utilisais principalement avec une tête à mortaiser.
Cette machine n'était pas saine, un bruit de roulement et plein de petites choses m'ont amené à commencer l'ouverture de la boite de vitesses/avances.
Et vu ce que j'ai trouvé à l'intérieur m'a imposé de la démonter complètement, mais vraiment entièrement, voilà :
Pour le moment j'en suis là.
Et maintenant, je voudrais faire appel aux possesseurs de ce type de machine concernant les leviers d'avances automatiques des Y et Z.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un seul cran de point mort (comme sur ma 221R).
Quand on cherche le point mort, et peu importe si c'est avant ou arrière, ou bas et haut, on tombe sur un 1er cran pour ensuite tomber sur le cran du point mort. Je trouve cela risqué.
Quelques photos pour mieux comprendre :
On voit bien les 3 petites encoches dans lesquelles viennent s'insérer les doigts à ressort que l'on aperçois juste au-dessus des barres.
Je tenterais bien de refaire ces petites pièces avec un seul cran qui correspondrait précisément au seul point neutre.
Merci au possesseurs de Dufour 51 de me donner leur avis.
Tout le monde se rappelle que ma fraiseuse principale est une Dufour 221R, la voici :
Avec la visu depuis quelques temps :
Mais tout le monde ne sait pas que j'ai aussi une petite Dufour 51, que j'utilisais principalement avec une tête à mortaiser.
Cette machine n'était pas saine, un bruit de roulement et plein de petites choses m'ont amené à commencer l'ouverture de la boite de vitesses/avances.
Et vu ce que j'ai trouvé à l'intérieur m'a imposé de la démonter complètement, mais vraiment entièrement, voilà :
Pour le moment j'en suis là.
Et maintenant, je voudrais faire appel aux possesseurs de ce type de machine concernant les leviers d'avances automatiques des Y et Z.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un seul cran de point mort (comme sur ma 221R).
Quand on cherche le point mort, et peu importe si c'est avant ou arrière, ou bas et haut, on tombe sur un 1er cran pour ensuite tomber sur le cran du point mort. Je trouve cela risqué.
Quelques photos pour mieux comprendre :
On voit bien les 3 petites encoches dans lesquelles viennent s'insérer les doigts à ressort que l'on aperçois juste au-dessus des barres.
Je tenterais bien de refaire ces petites pièces avec un seul cran qui correspondrait précisément au seul point neutre.
Merci au possesseurs de Dufour 51 de me donner leur avis.