F
yogirainbow a dit:Bonjour
Si j'alimente mes moteurs en 45 volts, quelle tension dois je obtenir sur les bornes 1 et 12 du lmd18245T ainsi que sur les bornes 15 et 12.
Je m'explique, lorsque je mesure sur une carte solo en sortie d'un lmd sur les bornes 1 en + en 12 en masse, j'obtiens 25 volts. Bizarre!!!
Ne devrais je pas avoir 45 volts???
Lorsque je mesure en sortie toujours sur le meme lmd entre les bornes 15 en + et 12 en masse, j'obtiens aussi 25 volts Re bizarre!!!!
Idem pour le deuxieme LMD
Petite precision
Cela sans que la carte interpcnc soit connectée au pc et branchée.
Juste la carte solo alimentée en 5 volts et 45 volts pour les moteurs
yogirainbow a dit:Je me demande si je ne vais pas finir par acheter directement des drivers.
Dois je continuer avec mes cartes solo ou acheter.
horsot a dit:Si tu as vraiment peur pour tes moteurs tu peux mettre un fusible en série avec l'alim juste avant chaque carte pour les protéger. De toute façon je pense que c'est une bonne chose.
Dans ce cas où ton driver LMD crame (en court circuit) et place ton moteur au bornes de l'alim, le courant d'alim qui traverse le moteur va monter en flèche (en dizaine d'ampères) mais le fusible cramera avant que le moteur n'ai eu chaud.
Xavier
JKL a dit:Visiblement il est plus expéditif (et plus sur) de faire un chèque que de s'initier au Do It Yourself, et peut-être moins cher en définitive.
JKL a dit:Visiblement il est plus expéditif (et plus sur) de faire un chèque que de s'initier au Do It Yourself, et peut-être moins cher en définitive.
JKL a dit:Ma remarque ne s'adresse pas à tout le monde mais elle s'adresse à ceux qui veulent à tout prix faire par eux-mêmes un équipement alors qu'ils n'ont aucune connaissance dans ce domaine et encore moins l'environnement approprié en matériel.
horsot a dit:JKL a dit:Pour prendre l'exemple de Freedom qui n'était pas à priori un cador de l'électronique (désolé).
Xavier
yogirainbow a dit:Bonjour
Je confirme car après l'envoi de mes cartes à JP celui ci à fait le test en live et je vous assure que cela fonctionne nickel.
De plus, JP a réparé mes cartes "super rapidement".
Merci encore JP pour la qualité de ton service et ta rapidité.
Michel
Même pas fini mon post que j'ai déjà un commentaire !!horsot a dit:Bonjour freedom,
Je vois que tu ne t'ennuies pas!
Une astuce pour faire du PDF->Bitmap haute résolution. Gimp permet d'ouvrir un PDF avec la résolution que tu veux ensuite tu peux le sauver en Bitmap.
Au fait pourquoi ne pas rester en vectoriel? As-tu essayé une conversion un PDF->DXF (avec inkscape par exemple)? Après trouver le centre de ton cercle est une autre histoire. Un (bon) logiciel de FAO ne peut il pas percer au centre d'un contour DXF?
Xavier
phil916 a dit:le tuto de folie
merci pour cette formation ultra détaillée
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?