Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
yogirainbow a dit:Alors la j'ai honte
Le gars qui m'a fait le typon est un nase
Enfin tant pis, cela reste de ma faute
Merci a tous et je vous tiens informer de la suite
yogirainbow a dit:tu as pris quel type de moteur
yogirainbow a dit:bonjour
Sincerement désolé, je ne recommencerai plus![]()
Par contre, concernant l'alimentation des moteurs et cartes, peux-tu m'en dire un peu plus car je pense prendre les memes que toi
yogirainbow a dit:Merci de vos reponses
Il ne me reste plus qu'a passer commande des moteurs pas à pas ainsi que des transfos et condos.
A bientot
Michel
freedom2000 a dit:tu peux aussi (pour moins cher) prendre une alim quelconque de 12V (style alim de portable mais en 12V 1A) et un transfo + pont de diode + condo pour faire l'alim de 47V.
Moi j'ai deux alim en série parce que j'avais déjà celle de 35V et qu'il me manquait un peu de pêche et le 12V...
JP
guol64 a dit:Bonjour freedom,
Selon moi il ne faudrait pas se priver du 1/16, mais tant qu'à retravailler je pense qu'il faudrait revoir un peu la carte qui est très difficile à réaliser par un amateur, pour ma part j'utilise l'impression laser sur du papier glacé puis transfert par chauffage sur la plaque suivi du bain d'acide : le résultat est bon si les pistes ne sont pas trop fines.
J'ai retravaillé la disposition des composants pour éviter d'avoir des pistes trop faibles et trop proches.
A ce moment là rien n'empèche de rajouter des switchs, mais pour moi la modif qui me parait importante c'est de pouvoir règler l'intensité du courant : résistance variable?
Comme j'ai modifié les pistes et donc les connexions aux pates du PIC je serais très intérressé par la source de ton prog pour l'adapter à mes modifs.
A oui, petite question : comment as-tu mesuré les performances?
A+
guol64 a dit:Merci freedom pour la source je vais regarder tout ça attentivement.
As-tu ouvert un nouveau post qui concerne le changement de pic? Si je peux aider se sera avec plaisir mais avec mes modestes moyens.
Par contre si tu as besoins de LMD pour des tests éventuels je crois qu'il m'en reste quelques uns et je pense pouvoir en avoir d'autre (je peux créer pas mal de nouvelles adresses mail "vierges" pour les échantillons).
Je crois avoir lu que tu étais Toulousain, je le suis aussi mais expatrié à Pau depuis plus de 20ans, moins d'une heure de voiture et hop : il se peut que je te demande de venir voir ta machine quand elle sera finie![]()
guol64 a dit:Je crois avoir lu que tu étais Toulousain, je le suis aussi mais expatrié à Pau depuis plus de 20ans, moins d'une heure de voiture et hop![]()
freedom2000 a dit:C'est mon ami "horsot" qui va ouvrir le post, c'est lui qui code cette fois ci. Il va faire un best of de tout ce qui existe autour du LMD![]()
horsot a dit:Un "Petitpas" pour l'... ok j'arrête![]()
cogchristian a dit:En assembleur.... il faut tout lire ......![]()
Cordialement
Christian
freedom2000 a dit:Celle là tu me l'as sortie de la bouche![]()
On ne se refait pas quand on bosse dans le spatial ...
JP
horsot a dit:Guol64, je sais que tout le monde n'est pas JP mais il ne savait pas coder en assembleur il y a un mois et a déjà écris un firmware qui marche très bien!
Si tu veux t'y mettre il y a un très bon cours sur internet de bigonoff.
En quelques jours, ça te permettra de comprendre/corriger/améliorer les codes de JP ou de alan (picstep) ou le mien lorsqu'il sera dispo.
Bonne lecture
Xavier