D
Dxmax
Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
suite au sujet que j'ai créé après l'achat de ce diviseur et dans lequel je demandais une aide pour l'identifier, je créée ce sujet pour centraliser toutes les informations sur ce diviseur et se accessoires ainsi que son fonctionnement et utilités.
J'aimerais que ce sujet soit dédié à tous les diviseurs Gambin similaires au mien et pas qu'au mien, n'hésitez donc pas svp à poster des questions ou des photos du votre !
Sommaire du sujet (évolutif):
suite au sujet que j'ai créé après l'achat de ce diviseur et dans lequel je demandais une aide pour l'identifier, je créée ce sujet pour centraliser toutes les informations sur ce diviseur et se accessoires ainsi que son fonctionnement et utilités.
J'aimerais que ce sujet soit dédié à tous les diviseurs Gambin similaires au mien et pas qu'au mien, n'hésitez donc pas svp à poster des questions ou des photos du votre !
Sommaire du sujet (évolutif):
- Présentation générale du matériel
- Le diviseur-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Post N°2
- Le plateau ou ensemble mandrin------------------------------------------------------------------------------------ Post N°2
- La contre pointe-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Post N°2
- le jeu d'engrenages et la lunette------------------------------------------------------------------------------------- Post N°2
- Les plateaux à trous--------------------------------------------------------------------------------------------------- Post N°2
- Les disque crantés pour division directe---------------------------------------------------------------------------- Post N°2
- Les différentes méthodes de division possibles sur ce diviseur--------------------------------------------------- Post N°2
- Autres utilisations possibles------------------------------------------------------------------------------------------ Post N°2
- Détails de fonctionnement
- Démontage/montage du mandrin/plateau---------------------------------------------------------------------------Post N°6
- Débrayage de la vis sans fin-------------------------------------------------------------------------------------------Post N°6
- Passage en diviseur motorisé (via entrainement par la fraiseuse et trains d'engrenages)----------------------Post N°6
- Démontage des plateaux à trous--------------------------------------------------------------------------------------Post N°6
- Liste des documents disponibles sur usinages.com ----------------------------------------------------------------------- Post N°7
- Autres sujets traitants de ce diviseur de près ou de loin------------------------------------------------------------------Post N°8
- Listing des diviseurs connus sur le forum par N° de série-----------------------------------------------------------------Post N°9
- Réglages et maintenance
- Vue éclatée
- Remontage et réglage
- Graissage
- Entretien
- Réalisations avec ce diviseur
- Contributeurs
Dernière édition: