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Il est vrai que la configuration du tour m'a assez facilité les choses. De plus, comme je suis parti de zéro, je n'ai donc pas rencontré de problème d'adaptabilité. Je ne connais pas les caractéristiques du Promac 221, mais je sais qu'on regrette assez souvent (et assez vite) d'avoir choisi un tour trop petit, mais c'est en général une question de moyens financiers et/ou de place. Néanmoins, je pense qu'il y a certainement un moyen de faire une adaptation efficace avec, comme tu le suggères, une plaque intermédiaire. C'est une étude à faire.f6tem a dit:je constate à l'évidence que vous avez tous des tours plus gros que le mien et surtout une meilleure implantation. une bonne utilisation de la petite surface du plateau du transversal m'est nécessaire.
Te tenir rigueur ? Tu rigoles ! Au contraire. Toutes les expériences, heureuses ou malheureuses, partagées sur ce forum sont précieuses pour tous ceux qui voudraient se lancer dans une réalisation, leur évitant ainsi les erreurs commises par les premiers, ou en leur donnant des solutions auxquelles ils n'auraient peut-être pas pensé.f6tem a dit:j'espère que Jurba et Vieulapin ne me tiendront pas rigueur de mettre ces qqs infos, à la suite de ce sujet.
En l'absence d'indicateur à retomber dans le pas, la solution la plus simple : filetage, arrêt, puis recul du transversal, ensuite retour au point de départ du traînard en inversant le sens de rotation, arrêt, avance du transversal dans sa position primitive + valeur d'une passe, enfin filetage et ainsi de suite, sans jamais débrayer la noix de sur la vis mère. Un peu comme ici (enfin, c'est le principe, même si c'est loin d'être parfait pour les puristes).ppt a dit:Bon au finale, ça marche plutôt bien le filetage sur un tour.
bien qu'il va falloir que je réfléchisse à ce qu'il faut faire si le pas n'est pas un multiple de celui de la vis mère, là ça allait bien, vis mère en pas de 4mm, vis en m6, pas de soucis pour retomber dans le pas.
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