P
ppt
Compagnon
on va dire que c'est une forme de thérapie
c'est pas très physique, c'est plus coureur de fond.
Je suppose que c'est un lardon en bronze ou laiton.multipassion a dit:bravo encore
c est quoi ta cale en bois ?
c le coté pas vissé ?
Vieulapin a dit:Bonjour à tous
Un petit up en ce début d'année pour demander à ppt à quoi il en est de sa fabrication. On n'a pas de nouvelles, aurait-il abandonné ?
A+
ppt a dit:bon, j'ai (re)découvert un outil fantastique cette après-midi
la lime batararde acier. acheté 2 euros chez mon quincailler favori (d'ailleur, il a du stock si ca vous interesse, j'en ai pris que deux)
ca m'a tiré l'oeil et comme j'avais ete vraiment surpris des limes de Tourneur/Fraiseur, j'ai tenté le coup (pis 2 euros, je prends pas de risque Rolling Eyes )
Bonjour, question: à qui faites vous appel pour réaffuter les fraises et ordre de grandeur des prix pour ce travail ?Vieulapin a dit:Bonjour Daniel, et bonne année à toi aussi...
Je pense que ce sont les mêmes que pour les fraiseuses. Ce sont des bêtes fraises en carbure comme celles de chez Otelo. Pour les plus grosses, je les fais réaffûter, pour les plus petites tailles, je calcule ce qui est le plus avantageux : racheter ou faire affûter.
Cordialement
Begineur a dit:Bonjour, question: à qui faites vous appel pour réaffuter les fraises et ordre de grandeur des prix pour ce travail ?Vieulapin a dit:Bonjour Daniel, et bonne année à toi aussi...
Je pense que ce sont les mêmes que pour les fraiseuses. Ce sont des bêtes fraises en carbure comme celles de chez Otelo. Pour les plus grosses, je les fais réaffûter, pour les plus petites tailles, je calcule ce qui est le plus avantageux : racheter ou faire affûter.
Cordialement
PS: vous êtes en Eure et Loir, moi un peu plus à l'Ouest; si je peux éviter qd j'en aurai le besoin de faire réaffuter ( je n'ai pas le matériel ni les compétences a priori pr faire cela moi-même ) à l'autre "bout" de la France, mais...
Merci de votre aide, Alain.
Je ne pense pas que serrer la fraise dans le mandrin soit un sacrilège, comme tu le dis, ni même un problème : c'est ainsi que j'opère car je n'ai pas de pinces non plus.f6tem a dit:nb: Sacrilège: la fraise est prosiorement dans le trois mors car pas encore de pinces