demi noix vis mere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bernardzx12r
  • Date de début Date de début
Les photos précédentes des 1/2 noix sont le montage d'origine rafraichi mais inefficace par usure et manque de matière, qui m'ont servi ensuite pour garder la partie guidage en queue d'aronde en laiton avec rattrapage de jeu par une cale pentée (lardon) dont j'ai parlé précédemment. (j'ai transformé deux paires de 1/2 noix)
Je prendrai à mon retour de vacances plusieurs photo. des 1/2 noix améliorées disponibles, (cotées avec un pied à coulisse à affichage digital au 1/10ème de mm. ) voire à faire un croquis coté si les photos. le nécessitent?
Nota : On voit bien les différences de forme des filets de la vis mère (montée en place, d'origine, par rapport à la photo. avec la filière en cours de réfection). Le fait de passer la filière M15x1.5 enlève très peu de matière vu la taille des copeaux générés.
D'où l'intérêt d'avoir le jeu de taraud et filière appairé en question.
Si je me dessaisi du jeu de demi-noix en réserve + taraud + filière, j'évalue l'ensemble à 80€ compte-tenu du temps passé.
Bonjour Caron,
Je suis intéressé par ton jeu de demi noix et l'ensemble taraud+filière. Je rentre de vacances fin août.
Si tu es en région parisienne ou pas trop loin des Yvelines, je pourrai me déplacer pour éviter les frais de port.
Je t'envoie un message privé pour échanger nos adresses et n° de téléphone.

Une autre possibilité de réparation avec un écrou à filetage trapézoïdal acheté.
Séparé après soudure et prêt.

Schlossmutter1a.JPG