M
Ahh mais oui, merci merci moufy55, maintenant que tu le dis ça me parle d'avoir vu un soufflet sur des photos de fp1 ! Bon sur la mienne pas l'ombre d'un soufflet ou autre raffinement de ce genre... elle m'a été livré dans son plus simple appareilCe que tu appelles "trois vis" ce sont les œillets pour le soufflet de l’axe.
Le petit insert bronze, perdu, est indispensable pour ne pas dégrader le lardon, mais ne sera pas bien difficile à remplacer
C'est un copeau de tournage. Un tour devait fonctionner à proximité.un énorme copeau dans le moteur
J'ai un copain specialiste en peinture... si tuveux je te donne son adresse..La peinture, faut aimer, j'ai beaucoup de patience mais pas pour ça !
Héhé oui déjà en passant par le trou central c'est compliqué de mettre le bras mais si tu as du le faire par les 2 trous ou il y a les grilles devant car tu n'a pas déposé le pied du socle alors chapeauBonjour,
@^BOU^ , je vois que tu as beaucoup de travail à faire dessus comparé à la mienne !!! on voit que tout le monde n'a pas le sens de la propreté quand on se sert d'une machine
J'en suis au même niveau que toi, à savoir nettoyer le fond du bac !!!! j'ai aussi ramassé avec les doigts et un grattoir le gras qui est figé et comme je ne la démonte pas c'est pas du gâteau non plus vu la place qu'il y a à l'intérieur !!!
Je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut quand on voit l'état mais je pense que ça vaut le coup !!!
A+
Thierry
Tu as entièrement raison pour les roulements quand on fait 100 on peut faire 101 mais le mieux est l'ennemi du bien parait il et surtout vu l'utilisation que j'en aurai honnêtement ça aurait plus été par satisfaction personnelle qu'autre chose et comme je commence doucement à m'impatienter ben j'ai fait l'impasse la dessusPour les roulements, au point ou tu en es, et comme tu ignores leurs temps de fonctionnement, je les aurais remplacé par des modèles étanche, t'es plus à ça prés !
Tu l'as vu tourner ce moteur ou fais tourner chez toi avant de te lancer dans sa réfection ?
Merci coquillette, je vois que tu es bien entouré ! Pense bien à lui demander de ne s'occuper de rien stp, je vais me débrouiller tout seulJ'ai un copain specialiste en peinture... si tuveux je te donne son adresse..
https://www.bing.com/videos/search?...32AD145B822CD79ABE0732AD145B822CD79&FORM=VIRE
Il travaille vite et n'est pas cher..
JP
Je posais la question, parce que dans la vidéo je ne voyais pas cette circulation d'huilela lubrification de la broche horizontale s'effectue via la remonté d'huile des pignons de boite qui "éclaboussent" les cotés du bélier via le déflecteur ou sont aménagés des "canaux" de part et d'autre (gauche/droite) l'huile s'écoule lentement vers les paliers lisses de broche et retourne dans la boite.
Si tu fais un arrêt sur image lors de l'ouverture du capot tu aperçois le canal gauche qui se remplis au bas du bélier et l'huile qui remonte via le pignon en rotation.Je posais la question, parce que dans la vidéo je ne voyais pas cette circulation d'huile.
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