S
sgtpeps
Nouveau
Bien le bonjour à tous. Aéromodéliste depuis assez longtemps et faisant parti des derniers constructeurs amateur de bois (beaucoup aimant maintenant le tout fait ou la mousse!!), je me suis lancé depuis quelques temps dans la réalisation d'une petite fraiseuse de table pour "m'assister" dans la réalisation des pièces "tortueuses" voire fragiles et souvent répétitive.... après de longues heures de lectures, avec un budget somme toute limité (comme tout le monde en ce moment....) j'ai attaqué la construction de cette dernière sur une base développé par freedom2000. Comme il s'agit de mes balbutiements, je pense qu'elle sera parfaite pour mon "initiation".....j'ai d'ailleurs commencé une série d'articles sur le site de mon club avec des photos (http://www.cach37.fr/cms/index.php/fraisage-cnc-episode-1.html). Toutefois, j'arrive au bout de la partie construction et suis un peu bloqué... il faut dire que n'étant pas vraiment ni électronicien ni informaticien, la suite semble de plus en plus ardue. Pour résumer, les 3 axes sont réalisés, câblés à une carte (malheureusement) sur base tb6560 3 axes bleu, elle même raccordé à une alimentation 24v et branché à un pc sous xp ( pas très jeune...) dédié à cette vocation.
La liaison est sous port parallèle . Petit soucis, le disque envoyé par le constructeur de la carte était inutilisable et je crains que la carte ne soit pas reconnu....j'ai par ailleurs récupéré un petit programme de pilotage nommé cnc3axes je crois....qui bien entendu, ne la reconnait pas.
AU SECOURS, Obiwan "CNC hobby", vous ètes mes seuls espoirs!!!! ( souvenir pour les plus vieux d’entre nous de "star wars" )
Merci d'avance à tous
La liaison est sous port parallèle . Petit soucis, le disque envoyé par le constructeur de la carte était inutilisable et je crains que la carte ne soit pas reconnu....j'ai par ailleurs récupéré un petit programme de pilotage nommé cnc3axes je crois....qui bien entendu, ne la reconnait pas.
AU SECOURS, Obiwan "CNC hobby", vous ètes mes seuls espoirs!!!! ( souvenir pour les plus vieux d’entre nous de "star wars" )
Merci d'avance à tous
Dernière édition par un modérateur: